Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #92 - Un oncle à défaut d'un père

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #92 - Un oncle à défaut d'un père Empty
MessageSujet: Fragment #92 - Un oncle à défaut d'un père   Fragment #92 - Un oncle à défaut d'un père Empty12.04.08 17:54

Dimanche 18 novembre 2007
à Dijon

Fiou ! Sacré week-end passé avec les bloqueurs à la fac. Finalement j’ai réussi à me débrouiller avec Papa et Maman qui ont pu garder la petite tout le week-end. C’était la première fois que je la laissais si longtemps depuis qu’elle est là, et je crois que ça a été plus dur pour moi que pour elle ! J’ai appelé toutes les heures, pour être sûre que tout allait bien, que la petite ne pleurait pas, n’avait pas mal au ventre ou je ne sais quoi… et au bout de la cinquième fois, c’est Célia qui a fini par me raccrocher à la figure en me disant que j’étais une mère poule ! Finalement, Kokhavah a été gâtée, comme d’habitude, et je n’ai pas l’impression qu’elle soit traumatisée de ne pas m’avoir vu pendant deux petits jours. Ingrate !
Mais ces deux jours m’ont fait du bien. Côtoyer de nouveau la fac -même si c’était surtout de nuit-, et puis aussi mes anciens « collègues lettreux », et surtout me battre pour une cause que je crois juste, et en laquelle j’ai vraiment foi. Zoé avait raison, j’en avais besoin.
Je rentre donc dans mon chez-moi et me jette sur mon lit qui me semble encore plus confortable après ces deux nuits passées sur le carrelage glacé de la fac !
En me jetant sur le lit, je n’ai même pas fait attention qu’une lettre y avait été posée. Je la prends, et la scrute attentivement. Je ne reconnais pas l’écriture c’est bizarre ! C’est surement une réponse un peu tardive au faire-part de naissance de Kokhavah. Un ami de Papa et Maman dont je n’ai peut-être même jamais entendu parler ! Je déchire nonchalamment l’enveloppe, et lis.

Surprise. Mon cœur a un petit sursaut. C’est une petite carte de Lilian, le frère de Julian. Il me dit que même si Julian n’est pas présent dans la vie de Kokhavah, elle aurait surement besoin d’un tonton, et qu’il serait heureux d’être là. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Un tonton plus présent que le propre père de l’enfant, on aura tout vu !
Mais après tout, ai-je le droit de priver ma fille d’un peu d’amour en plus ? Et surtout d’empêcher ce gosse de jouer son rôle d’oncle ? Je n’ai pas à décider, je n’ai pas à mettre leur vie en jeu à cause de ma fierté. Julian a fait un choix, mais son égoïsme ne doit pas faire souffrir plus de monde que prévu…
Lilian a laissé ses coordonnées sur la lettre. J’attrape mon téléphone, et compose le numéro manuscrit. Répondeur.
« Heu oui… Lilian c’est Lola, la copine de Julian. Enfin l’ex plutôt ! Enfin j’imagine que tu vois bien qui je suis puisque je viens de recevoir ta lettre. Bon bah je t’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en fait. Je pensais ne plus entendre parler de la famille Mahogany de si tôt… Mais tu es le bienvenu ici, passe quand tu veux. Quoi qu’il arrive Kokhavah est ta nièce, et je crois qu’elle a bien besoin d’un tonton ! On t’embrasse, a bientôt… »
La famille s’agrandit on dirait…

Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #92 - Un oncle à défaut d'un père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser