Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fragment #94 - Noël en famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #94 - Noël en famille Empty
MessageSujet: Fragment #94 - Noël en famille   Fragment #94 - Noël en famille Empty12.04.08 17:57

Mercredi 19 décembre 2007
à Dijon

« Atchoum !
- Mince, qu’est ce qu’elle a ? Elle est malade ? Il fait peut-être trop froid pour elle, et puis son système immunitaire est encore tout…
- Hey monsieur le futur médecin là ! On se calme, tout va bien ! Je crois que c’est juste les odeurs de cannelle qui lui piquent le nez ! Elle ne sera pas fan du vin chaud on dirait…
- J’suis désolé, tu sais, les bébés, j’ai pas l’habitude…
- Mais toi, tu es là au moins, et on est super contentes que tonton Lilian soit avec nous, hein ma puce ? »
Nous marchons quelques minutes en silence entre les petites cabanes du marché de Noël de Dijon. L’atmosphère est tellement différente du reste de l’année. Les gens sont plus apaisés, plus calmes malgré leurs courses aux cadeaux de Noel. Je suis contente de pouvoir montrer tout ça à Kokhavah, ça brille partout, et je vois ses petits yeux pétiller devant tout ce clinquant.
Après quelques minutes de promenade silencieuse, Lilian me lance, le regard planté sur l’horizon :
« Tu sais, moi aussi je suis content… J’veux dire de pouvoir voir la petite, d’exister pour elle. C’est ma nièce quand même ! Et puis ça me change les idées… »
Il m’a dit tout ça d’une traite, comme on perce un abcès. Mélange de douceur et de fierté, de tendresse et de réserve. C’est fou comme il peut me faire penser à Julian parfois…
Je souris doucement, finalement, lui aussi ce n’est qu’un gosse. Un gosse un peu paumé…
« Ca va pas dans ta vie ?
- Oh si, enfin j’ai mes études. Elles me prennent pas mal de temps mais j’aime ce que je fais, donc ça va. Et puis j’ai rencontré un mec, on est bien ensemble… Mais c’est Papa et Maman. Le divorce de notre frangin, plus Julian parti on sait pas trop où… Ca fait beaucoup pour eux je pense.
- Oui je peux comprendre, vous ne les ménagez pas hein ! Bande de sales gosses ! »
J’ai réussi à lui arracher un sourire. Je préfère ça !
« Et puis t’en fais pas, Noël arrange toujours les choses, je suis sûre que tout ira bien, pour tes parents et pour toi.
- … Dis Lola, tu en veux à Julian ? »
J’avoue qu’il m’a eu par surprise là ! Julian ? Si je lui en veux…
« Tu sais, c’est un peu plus compliqué que ça. Quelque part, oui, je lui en veux. Mais pour la petite, pas pour moi. C’est elle qui grandira sans son père. Je sais que quand elle grandira, elle s’étonnera de ne pas avoir un papa et une maman comme les autres à l’école. Elle voudra savoir où il est, et pourquoi il n’est pas avec nous. Et le pire, c’est que je serais probablement incapable de lui répondre ! Je ne savais même pas qu’il était parti là tu vois !
- Je ne voulais pas te faire de peine… Excuse moi.
- Y a pas de soucis t’en fais pas. Et puis on n’est pas si seules que ça, elle a un petit bout de famille paternelle avec toi quand même ! Et un super tonton, c’est pas négligeable !
- Oui et puis… Si tu voulais… Je pense qu’elle pourrait même avoir des grands-parents paternels tu sais.
- … Mais je croyais que tes parents n’étaient même pas vraiment au courant moi.
- Si si, Julian leur a tout balancé un peu après la naissance de la petite.
- Oui, je me souviens, il m’avait envoyé un texto. Un peu comme si tout était de ma faute d’ailleurs mais bon, j’ai bien compris que ce n’était pas « notre fille » pour lui.
- Honnêtement, je t’avoue que ça a fait un sacré choc aux parents quand même. Un bébé, Julian. Ils n’auraient jamais crus ! Mais maintenant, Maman sait que je vous vois toutes les deux, et elle m’en parle souvent. Je pense qu’elle aimerait vous rencontrer…
- Ecoute je sais pas. Je suis pas contre mais j’ai quand même besoin d’y réfléchir tu vois ?
- Pas de soucis… Mais comme tu dis, Noël fait souvent des miracles ! »
Je l’ai vu ton petit sourire en coin Lilian. Je ne pourrais pas dire non et tu le sais. Malgré mes réticences, mon désir de protection, tu sais que je ne pourrais pas renoncer à une grand-mère pour Kokhavah, ni à rendre ta maman heureuse.
Et nous continuons à marcher, silencieusement, entre les petites cabanes du marché de Noël de Dijon…
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #94 - Noël en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #95 - Tableau de famille
» Fragment #122 - Un air de famille
» Fragment #148 - Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser