Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fragment #43 - Confiture de Banane

AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #43 - Confiture de Banane Empty
MessageSujet: Fragment #43 - Confiture de Banane   Fragment #43 - Confiture de Banane Empty09.04.08 17:05

Mercredi 2 août 2006
à Paris

Un supermarché comme un autre. Et me voilà en train de faire les courses, avec mon petit caddie, entre les rayons où s’étalent de multiples choses sous emballage plastique. J’ai l’impression de me sentir adulte, réellement. Nathan m’a fait une liste ; un vrai petit couple. J’évite les bonbons et gâteaux, trop sensible que je suis à leur pouvoir tentateur. Hmm… les tartelettes au citron meringuées… Me voilà au rayon des confitures. Des pots à perte de vue. Et parmi eux, parmi la multitude des fruits écrasés, un petit pot de confiture à la banane et au miel, seul, qui attend on ne sait trop quoi, sans doute que ma main s’en empare et le dépose dans le caddie, parmi les autres achats de Julian Mahogany. Mais Nathan n’a pas inscrit « confiture de banane » sur la liste, aussi hésité-je longuement avant de repartir avec.
Le liquide épais et pâteux laisse un âcre goût sucré au fond de la gorge. Chaque bouchée est une tempête gustative, légèrement écœurante.
Un texto de Gautier. Il espère que, quoi qu’il en soit, nous resterons amis. Ce message me touche et je me sens plus mal encore, car je l’ai laissé seul, dans un silence épais comme de la confiture de banane, avec pour seule compagnie l’âpreté de ma réponse gênée, et l’écho sans fin de ses derniers mots sucrés. Je lui répond en lui donnant un rendez-vous. Hors de question de briser une belle amitié pour si peu. Ca lui passera bientôt. Je laisse un mot à Nathan sur le frigo.
On se retrouve, on ne sait pas trop comment se dire bonjour. La soirée sautille, le temps est saccadé, d’accroc en accroc. Le chemin est le même que d’ordinaire. De bar en bar, de bouteilles en bouteilles, et je sens l’alcool me remplir le corps et inonder mon sang, ses vapeurs me prendre la tête, comme les mains de Gautier sur mes joues, et moi qui me laisse faire, pantin ivre et paralysé, et ses lèvres sur les miennes. Et tout tangue, la rue, lui, moi, nous, Paris, nos corps grisés. Tout devient noir. Ses lèvres sur les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/

Fragment #43 - Confiture de Banane
Page 1 sur 1