Alsciaukat
| Sujet: Fragment #73 - Pas le goût 13.04.08 16:22 | |
| Lundi 16 avril 2007 à Saint Avertin « Alors, tu as préparé tes bagages ? - On ne part que dans cinq jours, Jérôme... - Ah oui, c'est vrai. Je me suis acheté des vêtements de vacances avant de rentrer, il va faire chaud, là-bas, tu as tout ce qu'il te faut, toi ? » Je me retiens de soupirer, sans répondre pour autant. On dirait un adolescent. Il ne pense plus qu'à ce voyage, à Christelle. « Tiens, ressers-toi. - Non, merci. » Je repousse le plat de pâtes à la carbonara qu'il a préparé, et me lève pour amener les fromages sur la table. Il a aussi acheté du bon pain en tranche avant de rentrer. Ces vacances m'ennuient déjà. Je n'ai pas vraiment envie d'aller sur msn, où Georges risque de me parler ; pas vraiment envie de travailler, si c'est pour apprendre ce que je sais déjà ; pas envie de sortir... L'inspiration ne me vient pas vraiment, durant les heures que je passe avachi devant l'ordinateur ou la télévision, seul dans la grande maison. « Tu veux un yaourt ? - Oui, s'il te plaît. » Il sort tout le paquet, me laissant choisir. J'en prends un sans vraiment regarder. Je n'ai pas le goût de sélectionner un parfum parmi les autres. Comme si mon esprit et mon corps étaient ankylosés dans cette ambiance de vacances... | |
|