Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fragment #61 - Où l'on s'assoit sur sa fierté

AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #61 - Où l'on s'assoit sur sa fierté Empty
MessageSujet: Fragment #61 - Où l'on s'assoit sur sa fierté   Fragment #61 - Où l'on s'assoit sur sa fierté Empty13.04.08 19:07

Mercredi 4 octobre 2006
à Dijon

Où es-tu ? Mais où es-tu ?! Les larmes qui coulent sur mes joues sont ma supplication. Aide-moi. A mettre de l'ordre dans tout ça, à dormir, aide-moi! J'ai remonté la trace de ton mystère, Azulor, apporte-moi à nouveau un morceau de soleil assez chaud et lumineux pour faire le point, et enfin trouver le repos. Allonge-moi sur ton fauteuil de Morphée, enveloppe de tes mains mon corps tremblant, apporte la sérénité à mon esprit vagabond.
Le nœud dans mon ventre refuse de partir, angoisse de veille de rentrée. Plus il s'installe, plus je ressasse, et inversement ; et il pleut sur mon visage au fur et à mesure de ma prise de conscience. Ce n'était pas toi le lâche. C'était moi, qui refusais d'admettre ma faiblesse et ma dépendance, à l'alcool, à la douleur, à la tranquillité de ton regard-glacier. Etait-ce un hasard, ce jour où tu es venu me demander du sucre, était-ce vraiment un hasard? Ou était-il simplement temps que nous nous rencontrions, que la pâleur de mes traits affronte la bienveillance de tes yeux brumeux ? Tu étais là à mon retour de vacances, mon retour de première expérience du sang humain. Tu étais là alors que je replongeais dans les affres de mon psychisme et de la maladie.
Et tu m'as abandonnée. Comme tout le monde. Comme tous les hommes de ma vie, tu m'as laissée seule, sur le bord de l'autoroute de la vie, sais-tu quelle est l'espérance de vie d'un piéton sur une autoroute ? Ma mémoire défaillante n'oubliera jamais la haine que j'ai eu pour toi, ange tombé du ciel et reparti aussitôt. Alors l'Angoisse est revenue, comme aux premiers jours, lancinante, épaisse, incontrôlable. Tu es plus malin que moi. Je me suis affaiblie volontairement mais inconsciemment, pour t'attraper à nouveau, petit papillon bleu et or. Mais tu n'as pas cru au piège. Tu as attendu que je n'en puisse plus, que l'enveloppe de terre cuite de ma fierté se craquèle à force de coups, pour me libérer enfin de ce carcan. Voici venu ce jour que tu attendais, j'admets avec réticence que tu as gagné. Pour cette fois.
Caresse mes larmes de tes lèvres, caresse mon monde du bout des doigts. Enferme-moi dans un cocon de musique classique, emmène-moi courir dans les champs, fais-moi oublier ma peur, ma colère, ma douleur. Je te raconterai, si tu me le demandes. Il te faudra du temps, des stratagèmes pour percer ma coquille, mais force-moi, et tu sauras. Et peut-être, avec le temps, apprendré-je spécialement pour toi à prononcer l'un des mots les plus difficiles à penser : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/

Fragment #61 - Où l'on s'assoit sur sa fierté
Page 1 sur 1