Bételgeuse
| Sujet: Fragment #62 - Paye ta rentrée... 13.04.08 19:08 | |
| Jeudi 5 octobre 2006 à Dijon Je me défais lentement de l'étreinte de Morphée, la lumière du nouveau jour sans honte viole mon sommeil. Mon esprit se remet violemment en marche : rentrée, merde, quelle heure? Je tend le bras pour attraper mon portable, plisse les yeux pour arriver à lire dans ce demi-sommeil, et, effrayée, je reste en arrêt pendant quelques secondes. Il est 9h45. « Et merde... » Je tourne le dos au serviteur de Chronos, comme pour effacer ce mauvais rêve. Allez, quoi, tu peux pas être en retard dès le premier jour. Ouais, mais de toute façon, je peux pas me préparer et être à la fac en quinze minutes, alors autant prendre le temps de me dépatouiller de mes rêves. Comme un diable sort de sa boîte, mon corps prend le pas sur mon cerveau, et se lève brusquement. Pas le temps pour le café, j'en prendrai un à la cafèt', même s'ils sont dégueulasses. Je me traîne à la salle de bain, fonce sous la douche. J'ai à peine le temps d'apprécier l'eau sur ma peau engourdie ; déjà je suis dehors et tourne la clef dans la porte. Je dévale les escaliers, et mes jambes se déploient, je me met à courir, tout le long de la rue Condorcet. Je ralentis le rythme pour monter place Darcy. Le 5 me passe sous le nez. Connerie de bordel de merde. Dans le bus, ma jambe tape nerveusement contre le sol, une blonde à l'air amorphe tourne lentement la tête vers moi, fronce le nez en signe de désapprobation. Je t'emmerde, pétasse, je suis en retard! J'arrive enfin devant la salle 327. 10h38. Je frappe, m'appuie sur la poignée, engage mon corps dans un mouvement en avant. C'est fermé. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette putain de bordel de porte est fermée ?! Du calme, Sylvia. Réfléchis, que ferait ton côté raisonnable dans ce cas-là? Je redescends à la scolarité. Je scrute les panneaux. Apparemment, mon prof de cet après-midi n'est pas là jusqu'à lundi. Mission à l'étranger. Y en a qui se font pas chier. Puis mes yeux sont attirés par un deuxième petit bout de papier. « L2 Philosophie, Les cours d'informatique commenceront la semaine du 09 octobre. » Grumpf. Me reste plus qu'à descendre me prendre un café immonde dans cette cafèt' glauque. Vive la rentrée... | |
|