Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fragment #57 - La Cité aux Cent Clochers

AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #57 - La Cité aux Cent Clochers Empty
MessageSujet: Fragment #57 - La Cité aux Cent Clochers   Fragment #57 - La Cité aux Cent Clochers Empty09.04.08 17:49

Jeudi 17 août 2006
à Dijon

J’ouvre lentement les yeux. Des rais de lumières pâles heurtent ma peau, filtrant à travers les stores vénitiens, emplissant de clarté l’intérieur de mon temple du sommeil. Le silence ambiant dégouline et me crie en coulant ma solitude. Il n’y a rien ici hormis moi, et tout un tas de souvenirs qui s’entassent gentiment. Je prends quelques minutes pour me redresser enfin. Puis j’étire lentement les bras, fermant les yeux, les traits relâchés par le sommeil. Je baille et m’étire à nouveau. Un petit chat de province dans son panier douillet. Je souris. Toute une journée qui s’offre à moi, à déguster doucement comme un nougat. Debout, je me dirige vers le frigo, qui ne contient plus rien hormis des aliments périmés. Je suis parti à la hâte sans prévoir. Maman serait heureuse de me revoir. Mais je ne suis pas prêt, pas encore. Je me douche, lovant mon corps contre celui de l’eau, laissant la pluie délasser ma peau détendue et lui rendre sa vigueur nécessaire. Bref passage devant le miroir, une serviette frottant mes cheveux longs. Je détourne les yeux de mon reflet, puis décide de l’affronter à nouveau. Où est mon armure ? Vite, pas le temps de l’endosser. Nous nous regardons, lui et moi, sans bouger. La serviette, d’un côté comme de l’autre du miroir, tombe à nos pieds. Une question effleure mon esprit sans parvenir à franchir le rempart de mes lèvres. « Qui es-tu ? ».

Je passe devant mon petit palais de la gourmandise et y pénètre sans hésiter. Parfum de pâtisserie entêtant, et les magiciens de la farine me saluent d’un air enjoué. Je prendrai une tarte tatin. Oui, ce sera tout. Merci. Au revoir. Et le goût sucré et profond de ce délice fondant entre ma langue et mon palais, petit trésor gustatif. Je passe à monoprix pour acheter de quoi remplir un peu mon frigo, mais mon budget commence à être limité. C’est dur, de vivre loin de toi papa. Je sais ce que tu diras, je le sais si bien, mais non, je ne sais pas vers quoi me mènent ces foutues études de littérature, et je ne veux pas travailler, je ne veux pas passer mon permis, je ne veux pas aller chez le banquier. Je ne saurai pas affronter le Papier, je n’y suis pas encore préparé. Et le Miroir qui se rebelle contre moi. Deux ennemis trop puissants pour un seul homme, pour un homme seul. Petit texto de Nalvenn. Il paraît que je suis rentré, Nathan le lui a dit. Elle aimerait me voir. Demain lui conviendrait parfaitement. Je confirme. Comme c’est bon de te revoir, ma belle Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, et tes toits si particuliers, tes ruelles anciennes, ton caractère noble et médiéval, et tes cent clochers dressés en érection vers le ciel. J’arpenterai tes rues pendant des heures, explorant tes moindres passages. Comme tu sembles petite, en comparaison de ta grande sœur ! Tu me manques déjà tant, Gautier… En rentrant dans mon temple du sommeil, je dépose les courses sur le bureau sans prendre le temps de les ranger. A côté, la petite boîte de Nathan attend patiemment de révéler son secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/

Fragment #57 - La Cité aux Cent Clochers
Page 1 sur 1