Bételgeuse
| Sujet: Fragment #82 - La lave et l'eau 13.04.08 19:48 | |
| Lundi 11 décembre 2006 à Dijon « Sylvia ? » Le métal en fusion se dissipe un peu ; il n'est plus que voile un peu trouble devant mes yeux. « Sylvia, ça va ? » La voix caressante et profonde enveloppe mon cerveau encore embrumé, cocon ouaté qui me ramène doucement à la réalité. La fatigue trouble mes sens et anesthésie mon esprit. Je peine à lever la tête, mais finis par planter mon regard vide dans la tempête de ses yeux. « Oui », articulé-je sans un son. Il s'assoit, cette fois en face de moi. Il ne me croit pas mais a l'intelligence de ne pas poser plus de questions. Que fais-tu là, Azulor ? Pourquoi n'apparais-tu que lorsque je touche le fond ? Il a beau être loin de moi, je pense à Lui. Venir me cloîtrer à la B.U. n'a eu que peu d'effet. Le chemin de mes veines est toujours devant mes yeux, et c'est à peine si les larmes ne viennent pas brouiller la vision de ma Chair nue. Regarde-moi dans les yeux, et dis-moi si toi aussi tu te noies dans un océan de métal liquide. J'ai vu le Corps, et j'ai vu l'Âme, et ce ne sont que deux entités disparates qui ne comprennent pas bien comment elles cohabitent. Le marbre de ma peau, le bouillonnement de mon esprit. Où est le pont qui permet de passer de l'un à l'autre ? Dans le reflet, c'est le Miroir qui lie les deux parties de Moi, c'est Lui qui détient la clef de la réconciliation. Et toi, petit papillon, où es-tu dans ce schéma simplifié de mon intérieur ? Es-tu également un intermédiaire entre le matériel et l'immatériel ? Les nuages de ton regard versent une pluie glacée sur mes tréfonds bouillant, et le calme revient. Ne pars pas, regarde-moi encore, laisse-moi m'accrocher au tourbillon aquatique que je devine dans toi, reste là, ne m'abandonne pas. | |
|