Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #286 - Dj' Dan

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #286 - Dj' Dan Empty
MessageSujet: Fragment #286 - Dj' Dan   Fragment #286 - Dj' Dan Empty13.04.08 21:24

Vendredi 7 septembre 2007
à Dijon

J'ai beau savoir ce qui se trame entre Lullaby et moi, nos murailles, rien n'a évolué. Toujours cette froideur arctique qui se propage dans l'air quand nous nous rencontrons. Du coup, j'attends ses deux jours de congés avec impatience. Le lundi et le mardi arriveront comme une libération.
Je jette un oeil au garçon aux cheveux bouclés et au regard triste. Il serait presque mignon s'il n'avait pas l'air si niais. Puis je détourne les yeux, car mon coeur se serre à la seule vue de son souffle lourd. Pauvre gars.
Louis semble mal à l'aise. Il n'arrête pas d'aller et venir en se tordant les poignets, le visage plein d'anxiété. Parfois je découvre un regard furtif qu'il lance dans ma direction, comme s'il craignait quelque chose de ma part. Il me faut attendre que Lullaby lâche le truc pour comprendre.
« Il arrive quand, le Dj ? lance-t-elle avec dédain, comme si elle demandait ça plus par ennui que par intérêt.
- Hein ? je fais en me tournant vers Louis. Quel Dj ?
- Qu'est-ce que tu crois ! se justifie-t-il. Que les gens vont danser sans musique ? Que je vais m'amuser à faire des compilations moi même ? Non, il fallait un disk jokey, j'en ai embauché un. C'est tout.
- Louis, je critique pas le fait qu'un Dj vienne bosser au Dionysos, je trouve ça juste bizarre.
- Eh ben quoi, continue-t-il, sur la défensive, on a pas le droit de se moderniser ? Qu'est-ce qui te dit que c'est pas ça que je voulais, depuis le début, hein ?
- J'ai pas dit ça Louis, j'ai rien dit. Je trouve ça juste bizarre que tout d'un coup tu aies les moyens d'agrandir le bar, de tout refaire, d'embaucher deux serveurs plus un Dj. Ca m'intrigue, c'est tout. »
Louis me regarde, bouche ouverte. Il ne dit rien, il cherche quelque chose à répondre, mais rien ne vient. L'entrée d'un grand type noir dans le bar le dispense de formuler un mensonge.
« Tiens, voilà Daniel. »
Le garçon s'approche et serre la main de Louis, puis fait la bise à Lullaby.
« Daniel, commence Louis, je te présente Lullaby O'Connor, serveuse...
Daniel se tourne vers moi et me tend la main, je détaille ses cheveux longs tressés et sa peau d'ébène, son sourire blanc comme le lait qui illumine son visage.
« ... et Julian Mahogany, serveur. Daniel est le disk jokey du Dionysos, il a signé un contrat pour animer le caveau tous les vendredi et samedi soirs. »
J'en ai rêvé. Lorsque je me rendais au Gallways avec Jill, puis au Wooz Bar avec Jed, Jon et Lola. Et dans tous ces bars où m'emmenait Gautier. J'aime la nuit. J'aime la musique qui se déploie sous la terre, et voir les corps se désarticuler. Parfois je descends dans le caveau pour demander si Lullaby a besoin d'un coup de main, et je regarde avec envie les quelques personnes qui se déhanchent, contrôlés par les doigts de Daniel comme de vulgaires pantins. Alors je me sens redevenir un papillon, un papillon de nuit. J'aime ça, les poisons qui s'écoulent dans l'ombre. Je ne dois pas renier cet été en compagnie de Laetitia. A ses côtés, j'ai grandi. Désormais je fume, mais je buvais déjà, et j'ai goûté à des drogues aux terribles pouvoirs. J'ai été un dieu de la décadence, et j'en suis fier. Lullaby m'envoie balader, alors je remonte au rez-de-chaussée, un grand sourire sur le visage. On dirait presque que Louis a fait du Dionysos ce que je désirais qu'il devienne tout au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #286 - Dj' Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #116 - F.
» Fragment #99 - Le Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser