Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #301 - Stupeur et tremblement

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #301 - Stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Fragment #301 - Stupeur et tremblement   Fragment #301 - Stupeur et tremblement Empty14.04.08 1:03

Mardi 9 octobre 2007
à Dijon

Le décor tourbillonne comme une toupie. Merde, je suis où là ? J'ai la tête lourde, pleine de sable, les yeux troubles et la bouche en sang. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ils t'ont attrapé Julian, tu as essayé de te défendre, mais ils étaient plus fort que nous.
Mais... et le pouvoir du loup ?
Ils étaient plus fort, Julian. Ici ce n'est pas un rêve.
Oui, je sais bien. Ou pas. Peu importe. Ils m'ont attrapé et m'ont tenu les bras, et Piotr a commencé à me frapper. Et ensuite ?
Ensuite il a sorti un canif de sa poche. Mais Jack est intervenu.
Jack ? Le vieux Jack ?
« Réveille toi garçon, allez. »
Lentement, le décor se stabilise. Je suis au Dionysos, je vois le plafond fraîchement repeint au dessus de moi, et le visage du vieux Jack, avec son oeil en moins. Autour de moi, les chaises et les tables sont disposées comme à leur habitude.
« Allez, debout, grogne le vieux marin, sa bouche empestée par des relents de whisky, secoue toi un peu garçon. »
J'obéis, les membres douloureux.
Il a sorti sa canne et il a commencé à les frapper violemment pour les éloigner de toi, il a de l'énergie à revendre, figure toi ! Piotr était complètement déconcerté. Il s'est pris un bon coup de canne entre les jambes... Et puis ils sont partis.
« Merci, je murmure, la voix rauque.
- Dis pas merci garçon. Tout se paye. Pour ce que j'ai fait ce soir, je payerai tôt ou tard. »
Oui, forcément. Ils reviendront pour lui comme ils sont revenus pour moi. La Horde ne s'arrêtera jamais. Demain, j'irai les dénoncer à la police. Le vieux Jack retourne au comptoir et s'appuie sur son tabouret habituel. Il souffle un peu. Je le regarde et je détaille son corps voûté par l'âge, ses vieux os qui grincent dans des membres secs, ses longs cheveux blancs et ce visage, ce visage émacié et dur, parsemé de rides arides. Si seulement je savais ce qui se trame derrière ce masque, derrière cette barrière de peau ! Tu m'as sauvé ce soir Jack, ils auraient pu aller loin, peut-être même jusqu'au bout. Mais tu étais là, et tu m'as sauvé. Voilà donc ce qu'à dû ressentir Justin quand je l'ai tiré des griffes de la Horde en Avril dernier.
Peut-être pas non plus.
Merde, où sont les autres ? Lola et Alexandre ?
Ils ne sont pas venus.
Mais... Pourtant Lola m'avait dit que -
Le téléphone se met à vibrer dans la poche de mon pantalon. C'est Lilian.

- boum boum, boum boum -

Oh mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #301 - Stupeur et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #539 - Le Mal
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser