Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fragment #109 - Rires jaunes et lunettes noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #109 - Rires jaunes et lunettes noires Empty
MessageSujet: Fragment #109 - Rires jaunes et lunettes noires   Fragment #109 - Rires jaunes et lunettes noires Empty20.04.08 21:40

Lundi 23 avril 2007
à Dijon

Le soleil envahit les rues de Dijon, me faisant plisser les yeux. Je me resserre contre Jon, qui lui, a trouvé moyen de se cacher derrière des lunettes noires. La chaleur m’étouffe et m’éblouit. Même mon pantalon de lin blanc semble vouloir me resserrer dans son étreinte. Nous descendons le boulevard Devosge. Ma main plantée dans celle de Jonathan. Je suis heureux sous ce beau temps qui me fait rire. Jonathan me demande pourquoi je m’esclaffe. Je ne puis répondre. C’est le beau temps… cette chaleur… Je vais bien, c’est tout !
Soudain j’aperçois une forme familière qui vient à notre rencontre.
« Jacqueline !
- Quoi ?
- Jacqueline, c’est elle Jacqueline !
- La Jacqueline qui…
- Oui, attend voir. »
Au fur et à mesure qu’elle s’approche de nous, son regard entre dans le vague. Je vois qu’elle ne veut pas nous voir. Elle compte passer sans même nous remarquer. Je ne lui laisserai pas cette chance. Ma main s’affirme dans celle de Jon.
« Jacqueline ! »
Elle semble surprise de mon invitation à discuter. Elle ralentit un quart de seconde. Je m’approche d’elle et lui fais la bise.
« Ca faisait longtemps. Vous me reconnaissez ? C’est moi, Jed.
- Bonjour Jed… »
Elle est plus que surprise, sa démarche est un peu gauche. Elle ne sait pas vraiment quoi dire.
« Je vous présente mon petit ami, Jonathan.
- Enchanté.
- …Enchantée. »
Elle ne lui tend pas la joue, ni n’approche sa main en guise de salut. Jonathan, qui avait eu un mouvement vers elle se recule soudainement.
« Comment allez-vous ?
- Eh bien, j’ai fait ma petite promenade dominicale hier pour aller voter.
- Ah oui… et les résultats…
- C’est bien, tout s’organise. Elle n’a aucune chance. On va pouvoir se débarrasser un peu de la racaille.
- Vous voulez parler de la racaille qui sévit à Saint-Julien ?
- Oh, mais on sait ce qui s’y passe, nous, dans les banlieues.
- Ah… Les informations.
- Oui. On voit bien au journal télévisé. On a quand même permis à leurs parents de venir travailler en France. De quel droit…
- Bon, je suis désolé, mais nous sommes un peu pressés. Dites bonjour à mon père de ma part. »
Nous la plantons là sur le trottoir et avançons à grandes enjambées. Jon, qui jusqu’à maintenant se retenait de rire se laisse aller. Nous rions maintenant à gorge déployée en passant devant la salle Devosge.
« Elle est vraiment atteinte, ta Jacqueline.
- Ben, oui, tu sais, de nos jours, la télé fabrique de beaux zombies. »
Un sourire s’installe sur nos visages. La chaleur adoucit nos traits. J’embrasse Jonathan, lui retire ses lunettes, et les pose sur mon nez en souriant.
« C’est moi la star maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #109 - Rires jaunes et lunettes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #18 - Ami-ami
» Fragment #81 - Je l'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Jed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser