Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fragment #87 - Papillon de Nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #87 - Papillon de Nuit Empty
MessageSujet: Fragment #87 - Papillon de Nuit   Fragment #87 - Papillon de Nuit Empty09.04.08 20:27

Mardi 19 septembre 2006
à Dijon

La lumière est éteinte. Silence dans mon temple du sommeil. Je suis étendu sur le lit, dans l’obscurité immobile. Semi cadavre. Mon corps allongé sous le drap et la couette, ma tête déposée sur l’oreiller rebondi, l’oreille chaude cherchant une parcelle de frais contre le tissu rembourré. Plus on cherche le sommeil, plus il tarde à venir. Rejoins moi, Morphée, beau dieu de mes rêves... Je n’ai pas oublié ton visage. Je me tourne et me retourne, change de position sans cesse sans parvenir à trouver la plus confortable. Mon corps tout entier me démange, je suis parcouru par une agitation fébrile. Je n’ai pas sommeil. Et il y a ce bruit au dessus de ma tête, ce ffflllrrr ffflllrrr qui passe dans l’ombre. Le papillon de nuit cherche la sortie. Il se cogne contre le mur, des petits « poc » légers sur la paroi. Je devrais allumer la lumière et lui ouvrir la fenêtre. Mais je ne bouge pas.
J’aime la nuit. Je voudrais être là-bas, sur la piste, déhancher mon corps et obéir au Démon Jouisseur, le DJ Démiurge qui commande le dance-floor. God is a DJ… Mais je ne bouge pas. Je reste là, dans mon lit, immobile. Et je ne fais rien. Emmène moi Gautier… Des papillons de nuit perdus dans le néant de leurs ténèbres profondes, à la recherche d’un phare, d’un îlot de lumière qui les appelle et les guide, ces vaisseaux perdus dans l’océan de la nuit. A la recherche des effluves de l’alcool-lumière. Et toi ma Nalvenn, ma luciole, danse avec moi, ton papillon de nuit…
Je regarde mon appartement endormi. Le cortège des masques infernaux est là, il me regarde et me grimace. C’est une cohorte de démons qui hantent les murs de la pièce pentagonale. Des sourires qui se meuvent au gré de la lune. Une danse endiablée au parfum de souffre.
Ils sont là, je les vois. Ils se répandent sur la paroi, collés par milliers, comme une maladie. Des papillons de nuit qui s’étalent dans l’ombre, des millions, des milliards. Créatures nocturnes en quête de lumière, aux couleurs d’automnes. Envol des feuilles mortes, ballet des réverbères. Attirés par la chaleur, brûlés vifs par le rêve embrasé, consumé ; petites cendres qui volent, ballottées par le vent. Je suis un papillon, un papillon de nuit. Et je ne peux pas dormir.
Laissez moi vous rejoindre, dans l’antre de la nuit, laisser mes ailes s’abriter, entre vos bras aguerris. Faire sécher mon cœur, au son des basses qui résonnent, et te revoir, mon dieu.
Mon corps est lourd sur le matelas, et la couette pèse sur moi. Je me sens minéral. Déjà je sombre, renversé par une vague de la nuit, du sable plein les yeux. Et voilà que je te rejoins, beau dieu, dans le domaine des songes, où tout n’est que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #87 - Papillon de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #118 - Nuit Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser