Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fragment #3 - Lundi ou la vie de merde

Aller en bas 
AuteurMessage
Spica

Spica



Fragment #3 - Lundi ou la vie de merde Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Lundi ou la vie de merde   Fragment #3 - Lundi ou la vie de merde Empty19.05.08 14:44

Lundi 14 août 2006
à New York

9h24 : J’arrive enfin au boulot. Journée de merde, je le sens. Aujourd’hui, j’ai officiellement décidé de ne rien faire, enfin rien qui n’est à voir avec mon boulot. De toute façon, ELLE n’est pas la aujourd’hui. ELLE c’est ma boss. J’espère que la journée passera un peu plus vite comme ça. Déjà, je vais aller faire un tour a la salle d’eau (ben oui les filles bien élevées disent la salle d’eau… bon ok aux chiottes !) pour voir si mon maquillage a tenu, en plus, j’ai la vessie qui va exploser.
9h29 : Retour des toilettes. Le maquillage a tenu par contre ma chemise est déjà toute froissée. Je suis bien contente de perdre dix minutes de ma vie tous les matins pour repasser mes fringues, surtout si elles ont l’air d’un morceau de chiffon que ma concierge Marie-Dolores de la Sierra utilise pour nettoyer la porte vitrée de mon immeuble, dès que j’arrive au boulot. Surtout quand je vois les autres nanas arrivées toutes fraîches.
Ça me fait penser (le nom de ma concierge, allez savoir pourquoi) à une réplique de Tout pour plaire, « Toute ma vie, j’ai cru que je rencontrerai l’homme de ma vie dans le métro. Alors à chaque station, je regardais les hommes monter. - Et alors, qu’est ce qu’il s’est passé ? - Ben, j’ai acheté une voiture ! »
9h40 : L’heure d’aller me chercher un café a la cuisine. J’aime bien les boites américaines parce que pour rendre leurs employés heureux, ils offrent le café. En même temps, c’est du jus de chaussettes, je me vois mal payer pour ça, surtout avec ce qu’ils me payent. Je pense que ça doit être retenu sur mon salaire. Tiens, je vais enquêter sur ça, ça va m’occuper. La cuisine, c’est le repère des gens qui veulent glander, j’y retrouve donc tous les stagiaires de la banque. C’est parti pour la question banale du lundi… « Tu as fait quoi ce week-end? » et c’est reparti pour la rengaine habituelle. Je vais demander aux HR (prononcer eytch-are) de faire circuler une note qui obligera tous les employés à envoyer un mail le lundi matin pour raconter leur week-end. Comme ça, je ne répéterai pas quinze fois la même histoire à des personnes qui n’écoutent même pas ce qu’on leur dit !
10h30 : Retour de la cuisine. Sur ce coup la, je pense que j’ai un peu abusé. Donner l’illusion de travailler… au moins pendant cinq minutes. J’ouvre donc deux fichiers Excel et j’ouvre une fenêtre internet. Il faut bien que je me tienne au courant de ce qui se passe dans le monde. C’est important pour mon boulot ! J’ouvre donc Yahoo actualités, je fonce vers la rubrique Insolites et ensuite la rubrique People.
12h00 : Merde, la matinée est passée super vite. J’ai eu le temps de ne rien faire. Il faut par contre que je file, mon cours de pilâtes (à la mode chez les stars, j’ai lu que Angelina a fait ça pour retrouver la ligne après la naissance du bébé) commence dans vingt minutes. Je descends a la salle de sport juste en bas de mon building. Je retrouve Noemie qui m’attend au vestiaire déjà en tenue. Je comprends pas pourquoi elle fait du sport, elle n’a pas un gramme de graisse. Elle a le poids idéal, alors qu’elle mange comme quatre. C’est chiant les copines comme ça. Enfin bref, moi j’ai besoin de mon cours de sport.
13h30 : Je suis de retour devant mon écran. J’ai attrape une boite de California Roll et une miso soupe en passant. Je vais manger devant mon ordi, super la pause déjeuner.
13h40 : Fin de mon déjeuner. C’est l’heure du coup-de-fil-quasi-quotidien-à-Maman.
14h40 : Nota bene : Ne jamais appeler Maman quand c’est une journée de merde. Je me sens encore plus mal, encore plus grosse. Et oui, ma mère a la pouvoir de connaître mon poids par téléphone et de me dire que :
1) je claque trop de tune et je devrais économiser.
2) je devrais faire plus attention a ma ligne si je veux un jour me trouver un homme.
3) Je devrais songer à rentrer en France pour me marier.
Arf ! Fuuuuuuck !
15h00 : Je vais descendre m’acheter un muffin double chocolat chunk au ABP (lire Au Bon Pain). Au moins, je me sentirai mieux.
15h30 : J’ai envie de vomir.
16h00 : Tiens je vais envoyer des emails à mes amis en France. Ça fait longtemps que je n’ai pas donne de nouvelles. Je vais commencer par François. Ah, François… (Soupir). Des fois, je me demande pourquoi je suis parti vivre aux US.
17h00 : Bilan de la journée : Journée de merde, journée de taf un lundi ! Si encore je travaillais avec un mec mignon… Je rentre chez moi, je vais me prendre un bain, mon In Touch (équivalent américain de Public), de la musique (je vais opter pour Zazie) et un verre de vin blanc.
Ce soir, soirée DVD avec Le choix de Sophie, histoire de bien finir de me bousiller la journée.
J’ai vraiment horreur du lundi, même le film du lundi est nul… Journée de merde ! On devrait commencer la semaine le mardi, je vais envoyer un mail au président, faire une enquête à ce sujet… Merde je m’endors devant le film, sur le futon du salon. Tant pis…
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Lundi ou la vie de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #44 - Et merde
» Fragment #25 - Vie de merde
» Fragment #66 - Lundi matin
» Fragment #50 - Un lundi au soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Camille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser