Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #117 – Seul pour lire au frais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty22.06.08 22:49

Dimanche 22 juin 2008
à Dijon

5h16. Il fait chaud. Je me tourne dans le lit depuis que nous nous sommes couchés. Je ne sais pas combien de temps cela ça fait exactement. En plus ce n'est pas un lit mais un canapé. J'y ai souvent dormi. J'y avais de la place, parce que c'est seul que je m'étendais de tout mon long. Dormir avec Melissa est le plus souvent agréable. Très agréable. Voire encore plus. Mais là je suis tout moite, je suffoque par cette chaleur et elle s'est collée contre moi. En plus elle me souffle de l'air chaud dans le cou. Par la fenêtre entrouverte on avait espéré faire une peu de courant d'air et rafraîchir la pièce. Elle me permet juste de m'apercevoir que la rue en bas à fini par se taire. Je colle au draps, c'est insupportable. Les moustiques ont commencé leur ballet de Bzzz à répétition. Ça commence à m'énerver lourdement.
Comment arrive-t-elle à dormir par cette chaleur ?
Je retourne l'oreiller pour la énième fois à la recherche du côté frais.
Et eux dans la chambre de Lilian, dorment-t-ils ? Sûrement, je n'entends pas un bruit. Ils ont bien de la chance.
Je sens que j'aimerais bien dormir, mais j'ai trop chaud pour pouvoir fermer les yeux. Je contemple le plafond. Il est sombre et ça me gonfle rapidement surtout que ça ne m'empêche pas d'avoir chaud. Je finis par me lever. Il est près de sept heure et je n'ai pas besoin de lumière pour me déplacer, le soleil qui perce à travers les volets suffit pour que je voie. Je me sers un verre d'eau. Et me poste devant la bibliothèque. Assis par terre je suis bien ; le sol frais me rafraîchit, je vide la fin de mon verre dans le pot du yucca défraîchi. Je tends le bras en direction d'un livre que j'avais déjà commencé. L'écume des jours de Boris VIAN. Ma moiteur s'est quelques peu dissipée mais il continue de faire lourd et chaud dans l'appartement. Je prends le bouquin, le feuillette et trouve le marque page que j'avais laissé. Mes yeux forcent pour déchiffrer les mots dans le jour naissant. Je me lève en direction des toilettes, il y fait frais. Je ferme l'abattant de la cuvette et m'assieds dessus. Je commence ma lecture. Recommence plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty23.06.08 0:38

Bon, non, cette fois je corrige pas, y a trop de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: :)   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty23.06.08 13:19

J'ai corrigé celles qui me sautaient aux yeux, j'espère qu'il n'en reste pas trop...

Sinon en effet ce n'est guère agréable, quand il fait moite, comme ça... Pauvre Melissa, elle va se réveiller toute seule ! (Puisque lui va s'endormir sur les toilettes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty23.06.08 22:20

Non, non, ce n'est aps prévu qu'il s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
Wezen

Wezen



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty23.06.08 23:59

Il fait si chaud que ça à Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty24.06.08 0:02

A Paris aussi on crève... Pas toi à Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Wezen

Wezen



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty24.06.08 0:12

Pas vraiment, beau mais pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: :)   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty24.06.08 11:41

Procyon a écrit:
Non, non, ce n'est aps prévu qu'il s'endorme.
Tu avais qu'à le dire dans le frag, pour moi il s'endort, point :P

Sinon en banlieue parisienne la température est acceptable je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty24.06.08 22:15

Le problème de Dijon c'est que ça se situe dans une sorte de cuvette, et dès qu'il fait chaud, ça devient étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty24.06.08 22:22

Et le problème de Paris, c'est que la pollution, ça tient chaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty
MessageSujet: Re: Fragment #117 – Seul pour lire au frais   Fragment #117 – Seul pour lire au frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #117 – Seul pour lire au frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #155 - Seul
» Fragment #4 - Tout Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser