Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fragment #10 - Problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adhara

Adhara



Fragment #10 - Problème Empty
MessageSujet: Fragment #10 - Problème   Fragment #10 - Problème Empty24.06.08 14:52

Mardi 24 juin 2008
à Paris

Dix jours ont passé, et toujours les mêmes doutes : était-ce une bonne idée ? Pouvant certes, face à cette femme, cette « bonne du curé » chaste et revêche, qui ne cachait pas ses soupçons sur la nature de mes nuits avec Bernard, choisir l’indifférence, je ne souhaitais pourtant pas avoir l’occasion d’imaginer l’avenir de notre relation s’il perdait son poste, son office, son ministère. Bernard défroqué, humilié, exclu : que deviendrais-je ? et que deviendrions-nous ? J’aurais obtenu là une bonne occasion de mettre mon amour à l’épreuve et, dès lors, d’enfin comprendre ce qui, depuis plusieurs semaines, pouvait autant m’attirer, m’intriguer, me combler et me faire rêver chez ce prêtre quinquagénaire. Mais le doute, plus fort, m’interdit d’en rien savoir.

Le constat est clair : je ne désirais pas comprendre pourquoi je pensais l’aimer ni, d’ailleurs, pourquoi son sexe me semblait meilleur que les autres, ni surtout en quoi mes sentiments auraient pu différer s’il avait perdu sa soutane, par la faute de cette femme qui, rappelez-vous, venait d’entrer bruyamment au presbytère en criant. Bernard. Où êtes-vous. Descendez.
Le lecteur attentif se souvient que Bernard était toujours dans la chambre, sans doute lascivement étendu entre les draps pleins d’odeurs légères, «écloses pour nous sous des cieux plus beaux», dessinant des fleurs avec ses mains, dans les airs, en les faisant tourner en s’étirant.
Cette vieille chouette de bonne, malgré ce don inattendu pour les contre fa, découvert à l’occasion de ses hurlements, n’aurait pas dû tenter de monter cet escalier. Personne ne me croira si je raconte qu’elle a glissé et que, emportée, elle s’est fracassé la tête contre les marches. Elle a d’ailleurs survécu. Curieux.
Bernard, accouru au bruit de la chute, chemise béante et pantalon entrouvert, semblait ne pas savoir que croire. Ses yeux parlaient pour lui. L’amour laissait place, furtivement, au doute, vite dissipé. On raconte souvent qu’il est amusant de faire l’amour un peu n’importe où. Je confirme : prendre Bernard à la mayonnaise sur la table de la cuisine, par-dessus le corps de l’autre folle inconsciente, fut charmant. Une fois nos idées réordonnées, nous avons appelé et la pauvre femme, sans connaissance, fut emportée aux urgences.
Je voulais lui apporter quelques fleurs, mais j’attends qu'elle sorte de son coma.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #10 - Problème Empty
MessageSujet: Re: Fragment #10 - Problème   Fragment #10 - Problème Empty24.06.08 19:44

Présentation du titre corrigée, et attention à la typographie règlementaire, je le répète une énième fois, il faut un espace devant ":".

Pour ce qui est du fragment, je n'ai jamais accroché au "retour en arrière parce que j'ai pas écrit depuis dix jours". Que va donner cette relation entre un jeune homme et un vieux prêtre ? J'ai hâte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #10 - Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Joaquim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser