Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fragment #7 - Au boulot !

Aller en bas 
+2
Altaïr
Mirak
6 participants
AuteurMessage
Mirak

Mirak



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty11.07.08 12:53

Mercredi 9 juillet 2008
à Paris

J'ai démarré un stage d'été il y a un peu plus d'une semaine. Je ne m'étendrai pas sur le contenu de ce stage, qui ne présente absolument aucun intérêt. Je ne ferai pas non plus de commentaire détaillé sur les gueules de bois atroces que j'ai dû endurer tous les matins depuis que j'ai commencé. On me force à me lever tous les jours à sept heures du matin. Je crois que ça parle de soi, je n'aurai donc pas besoin de décrire non plus l'immense changement que ça fait.

L'ambiance est terrifiante dans mon bureau. Mon voisin téléphone à sa femme dix fois par jour, elle a accouché il y a un mois, et apparemment il s'inquiète beaucoup trop de savoir si elle va bien. Dernier coup de fil, il voulait savoir si elle n'avait pas trop froid dans la maison. Il faut l'entendre, c'est insupportable, il prend une voix mielleuse et niaise au possible, dit « ma pauvre chérie » toutes les phrases en geignant, et l'appelle ma puce.

Mais c'est toujours mieux que mon autre voisine, celle qui est derrière moi, qui, pendant les pauses café, donne les dernières nouvelles de son chat qu'elle a acheté avec son copain pour son pavillon de Neuilly-Plaisance, et qui raconte qu'elle lui a fabriqué un grattoir pour se faire les griffes pendant le weekend. Quand je pense que ces deux-là ont à peu près mon âge, ça me fait froid dans le dos.

Grand événement : hier mes collègues sont allés au restaurant tous ensemble. Apparemment c'est quelque chose d'extraordinaire. Les pauvres, je ne sais pas comment ils tiennent le coup ce matin, ils se sont sans doute couchés après minuit. Et en plus ça veut dire qu'ils ont dû rater le dernier Journal Télévisé de Poivre d'Arvor. Le drame.

Aujourd'hui je me sens frais. Aucune gueule de bois, même pas envie de dormir ou de vomir. C'est très étrange, et je dois dire que c'est plutôt agréable. Mais c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty11.07.08 16:52

Adhara m'a montré les dernières images du JT tout à l'heure sur Youtube.
Vous en pensez quoi vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mirak

Mirak



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty11.07.08 17:24

Je tire une fierté déplacée du fait de ne jamais regarder la télévision. D'un point de vue très extérieur donc, c'est juste un type qui s'est fait mettre à la retraite plus rapidement qu'il ne l'aurait voulu. Ça arrive à des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty11.07.08 20:50

Idem
Quand je pense à ce connard de prof de scénario au premier semestre, qui a dit que c'était lamentable que les jeunes ne regardent plus la télévision
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty13.07.08 17:22

J'ai du louper un truc, que s'est-il apsséau JT ?

Sinon oui, c'est le lot des collègues de bureau. J'en ai déjà entendu tant à aller au bureau de ma maman quand j'étais plus jeune que ça ne m'étonne guère ce genre de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Adhara

Adhara



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty16.07.08 11:46

PPDA a fait son dernier JT jeudi dernier, d'une façon à la fois malicieuse, en laissant trainer quelques allusions à Sarkozy qui, dit-on, a réclamé son renvoi immédiat après une entrevue tendue entre les deux hommes ("le lien que nous avons tissé, il est unique, nul ne peut le défaire"), et à la fois émouvante et poétique, comme pour mieux ridiculiser le caprice du président, en citant Shakespeare ("Shakespeare qui a dit un jour "Ce qu'on ne peut éviter, il faut l'embrasser" ").
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty16.07.08 11:54

Oups, je n'étais pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: :)   Fragment #7 - Au boulot ! Empty16.07.08 12:50

Erf mais pourquoi sauter sur le contenu du stage ^^' J'aurais quand même bien aimé savoir ce dont il s'agit ! Allez hop au boulot, d'autres frag ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Mirak

Mirak



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty16.07.08 18:10

Je ne sais pas quel est le contenu du stage : il s'agit d'un stage fictif effectué par un personnage fictif qui l'évoque dans un journal intime fictif ! Il semblerait que la personnalité de Victor veuille qu'il ne s'intéresse pas à ce qu'il fait dans son stage, qu'il le fasse uniquement par obligation, et qu'il ne juge pas nécessaire de le raconter ; il le vit essentiellement comme une contrainte sur son horaire de lever. Ce qui lui importe, c'est que ça n'empiète pas trop sur sa "vraie" vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: :)   Fragment #7 - Au boulot ! Empty17.07.08 11:33

Certes, enfin là tu en demandes beaucoup à des lecteurs qui ont droit à un fragment toutes les deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty20.07.08 17:19

Euh, les gens, siouplait, si vous voulez parler de PPDA, c'est au Café que ça se passe, pas ici, parce que c'est vrai que ça fait désordre.

Moi j'ai toujours un peu de mal à le cerner socialement parlant (backround, etc.) Victor, hein, pas PPDA. Mais j'espère en savoir bientôt un peu plus. Et sa mère, d'ailleurs, qu'il a évoqué une fois, s'il nous en parlait un peu ??? C'est sûrement voulu, mais là j'ai l'impression qu'on tourne en rond, nous on veut en savoir plus sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #7 - Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Fragment #7 - Au boulot !   Fragment #7 - Au boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #7 - Au boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #28 - Let it go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Victor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser