Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"

Aller en bas 
+2
Alhena
Sargas
6 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty19.10.08 2:19

dimanche 19 octobre 2008
à Lille

Lorsque j'ouvre les yeux, le jour n'est pas encore totalement levé. Je n'ai pas fermé les rideaux, et je reste allongé un long moment sur le côté, à regarder le ciel. Les nuages qui s'effilent, les premiers rayons d'un soleil froid. Je prends une profonde inspiration, luttant contre cette boule qui me saisit à la gorge chaque matin depuis que je suis revenu à Lille. Je me remets sur le dos. Le plafond. Blanc, lisse, impeccable. Faudrait que j'apprenne à ne plus y penser. Mais je ne sais plus quoi faire. Je me mets sur mon côté droit et fait face à la place vide de ce côté du lit. Ca va faire deux ans que Sofia est partie, mais je dors toujours de mon côté du lit. Suzanne et Julie y ont dormi, mais ça reste sa place. Je passe ma main sur le drap, le lisse à force. Je pense à tous ces matins, toutes ces nuits, que nous avons passés dans ce lit, à dormir, à faire l'amour, à nous parler, nous livrer. Quelques uns des plus beaux moments de ma vie se sont déroulés ici, dans ces draps. Dans ses bras. Et je ne peux me résoudre à les oublier.
On toque à ma porte. Cette fois-ci, lorsque j'ouvre les yeux, le jour est levé. Ce doit être Claire. J'enfile vite fait un t-shirt et mon pantalon. J'ouvre la porte. Personne derrière la porte. J'ai du rêver. La porte de la chambre de Claire est encore fermée. Sean a dormi ici. Bon tant pis. De toute façon, maintenant je suis réveillé. Je vais à la salle de bain et me passe le visage sous l'eau. Dans la cuisine, je sors trois tasses. Je vais préparer le petit déjeuner aux deux amoureux.
« Tu mets pas une tasse pour moi ? »
Je sursaute. Non, ce n'est pas possible. Elle est là assise devant moi, dans le canapé. Je n'ose pas y croire.
« Tu m'as oublié, Damien. C'est pas sympa ça.
- Mais non, So. Je ne t'ai pas oublié. Jamais je ne t'ai oublié. Mais, comment tu es...
- Tu m'as oublié, Damien. Tu m'as oublié, tu as refait ta vie. Sans moi.
- Mais... Mais non, pas du tout...
- Au revoir, Damien.
- Non ! »
Je me réveille en sursaut, le drap serré dans ma main. Bordel de merde. Ce n'était qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Re: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty19.10.08 2:38

Oulà, ça va pas l'arranger ça, le Damien... J'aimerais bien qu'il la retrouve Sofia, moi... Un peu de bonheur dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Re: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty19.10.08 13:18

On dirait plus l'apparition d'un fantôme qu'un rêve... désarmant et poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Re: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty19.10.08 19:24

Aïe...
En tout cas, ce que j'aime vraiment avec Damien (comme chez Sylvia ou d'autres), c'est de voir comment rien ne change vraiment, malgré les événements, on ne devient pas un autre si facilement que ça. C'est réaliste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: :)   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty26.10.08 15:49

Uép, terrible, ce frag... ça fait de la peine pour lui :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Tureïs

Tureïs



Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Re: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty03.02.09 1:33

Son inconscient qui refuse qu'il oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty
MessageSujet: Re: Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"   Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #84 - "Que les heures tristes semblent longues"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #4 - Les heures...
» Fragment #44 - Cinq heures du matin
» Fragment #81 - "Je me souviens de sa main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser