Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #16 - Mais quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #16 - Mais quoi ? Empty
MessageSujet: Fragment #16 - Mais quoi ?   Fragment #16 - Mais quoi ? Empty20.10.08 21:49

Lundi 20 octobre 2008
à Dijon

Maura m'a dit qu'ils allaient laisser sortir Julian. Je trouve ça bizarre, mais sans doute parce que c'est inattendu. Après son coma, il a réussi à vaincre la double personnalité, apparemment, et tout est redevenu normal, selon Monsieur Boyer. Je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite, finalement.
« Tu veux en parler avec lui ?
- Avec mon frère ?
- Non, avec le psy, Guillaume Boyer. »


« Et là, je me suis mis à rougir, je sais pas pourquoi. »
Déborah sirote devant moi le jus de fruit que Léonie lui a servi. Toujours pas de nouvelles de Louis, encore coincé à Dakar pour on ne sait quelle raison. Léonie fait en sorte que personne ne s'en aperçoive, mais le Dionysos ne se porte pas très bien, et j'espère de tout coeur que les dommages ne seront pas irréparables. Ce n'est pas vraiment de la faute de Léonie, car après tout ce n'est pas son métier, elle n'a pas été formée pour ça.
« Tu as craqué pour lui ? me demande Déborah en remuant les glaçons avec sa paille au fond du verre.
- Pour le psy de mon frère ? Non ! Bien sûr que non...
- Tu n'as pas l'air convaincu Lilian...
- Si... Mais si, je suis convaincu. C'est juste que... Voilà, mon frère est schizophrène, mon meilleur ami est parti à Paris, mon copain et moi on traverse une période difficile et... Je sais pas, je sais plus trop où j'en suis.
- Concentre-toi sur tes cours, c'est important.
- Je sais bien Déborah, je sais. Mais j'ai du mal à m'intéresser à des cours que j'ai déjà suivi, et comme j'ai raté le concours la première fois...
- Tu réussiras la prochaine session, j'en suis certaine.
- Je sais pas...
- Qu'est-ce qui va pas avec Robin ?
- Je sais pas trop. C'est sûrement à cause de nos parents, vu que lui les siens savent qu'il est gay, alors que moi j'ai pas encore parlé aux miens.
- Tu ne veux pas le faire ?
- Oh tu sais mes parents... C'est pas des modèles de compréhension. Et puis j'ai déjà un frère qui a divorcé, un frère cinglé et qui a abandonné son gosse à vingt ans... Je crois vraiment qu'ils comptent sur moi pour faire mieux que les deux premiers, et je peux pas les décevoir, parce qu'après moi y a plus personne. »
Crac. Grégoire vient de renverser son plateau. Léonie l'aide à tout ramasser. Il est un peu boulet, ce garçon. Même si il est mignon. 
« Et Guillaume ?
- Qui ?
- Le psy de ton frère, me rappelle Déborah.
- Ah, Guillaume... Oui, il est vraiment pas mal mais...
- Mais quoi ? »
Je ne sais pas. Ah si. Robin.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #16 - Mais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #16 - Mais quoi ?   Fragment #16 - Mais quoi ? Empty21.10.08 2:51

Elle est forte, cette Déborah, quand même! Et moi, je pense que Lilian ne devrait d'encombrer autant l'esprit. Fonce, mon p'tit gars! Parle-lui à Robin. Dis-lui ce que tu as sur le coeur. Et puis parle à tes parents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #16 - Mais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #16 - Mais quoi ?   Fragment #16 - Mais quoi ? Empty21.10.08 10:09

C'est dur de parler, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #16 - Mais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #16 - Mais quoi ?   Fragment #16 - Mais quoi ? Empty21.10.08 14:12

A qui le dis-tu... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #16 - Mais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #16 - Mais quoi ?   Fragment #16 - Mais quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #16 - Mais quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #76 - Mais si mais si
» Fragment #172 - A quoi joues-tu Nathan ?
» Fragment #11 - Dans un lit (mais pas le mien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lilian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser