Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #93 - L'idée de Ian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #93 - L'idée de Ian Empty
MessageSujet: Fragment #93 - L'idée de Ian   Fragment #93 - L'idée de Ian Empty31.10.08 14:34

Vendredi 31 octobre 2008
à Lille

Tim, le fils de Ian, joue à la console, tandis que Ian, sa femme Coraline, Claire, Sean et moi sommes assis autour de la table basse. Nous avons décidé de revenir chez moi, pour discuter, Ian trouvant finalement le restaurant inapproprié pour ce qu'il avait à nous dire. Il joue d'ailleurs avec sa tasse, alors que Sean et moi n'en pouvons plus d'attendre ce qu'il a à nous dire. On l'a trouvé étrangement joyeux pour quelqu'un qui venait de démissionner.
« Bon, j'ai un truc à vous proposer. »
Nous le regardons, attendant la suite, mais Ian se contente juste de porter sa tasse à la bouche et de boire son café. C'est bizarre, mais on dirait qu'il prend un certain plaisir à nous faire patienter.
« Je m'explique. J'avais prévu depuis longtemps de démissionner, Coraline m'en est témoin. Je ne supportais plus le comportement de Jean-Charles. Nous avons été amis, lui et moi, et nous avons fondé ce journal. Mais l'appât du gain, sa mégalomanie grandissante et bien d'autres raisons m'ont éloigné de cet homme, de cet ami. Je ne vais pas vous mentir, il ne vous a jamais aimé tous les deux. J'ai réussi à vous garder aux prix de nombreuses négociations, jusqu'à mardi. J'en suis désolé. Vous faisiez du bon boulot. »
Nous restons tous silencieux, conscient que Ian n'a pas dit tout ce qu'il avait à nous dire. Il nous regarde en souriant.
« Pour la fin du mois, on travaille ensemble pour notre propre boîte ! »
Regards incrédules dans toute l'assemblée.
« Dites quelque chose ! Je commence à m'inquiéter.
- On va bosser Sean et moi, sous vos ordres ?
- Bon, déjà, fini le vous. On est collaborateurs désormais. Je veux qu'on s'investisse tous les trois à fond dans ce projet. Mon but est que l'on crée une agence de reporters. Sean à la vidéo, toi à la photo. Moi, je m'occuperai principalement de l'administratif, étant celui de nous trois qui est le plus expérimenté dans ce domaine. Ca vous va ? »
Je regarde vite fait Sean et Claire. Je leur fais un clin d'oeil. Ca va aller pour eux. Et pour moi, ce sera peut-être un moyen de m'occuper l'esprit. Et puis, faire du reportage, ça a toujours été mon truc. Alors oui, ça peut être bien.
« Ca nous va ! On va tout faire pour que ce soit exceptionnel. »
Et peut-être qu'ainsi, je pourrais me concentrer un peu plus à ce que je fais. Peut-être que comme ça, j'aurai un peu plus de force pour affronter chaque journée.
Tout le monde se réjouit, moi aussi, même si cette année, je n'ai rien eu de Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #93 - L'idée de Ian Empty
MessageSujet: Re: Fragment #93 - L'idée de Ian   Fragment #93 - L'idée de Ian Empty31.10.08 14:44

Bon, ça pour une fois, je m'y attendais :) Et c'est trop coool :) Il est génial, Ian !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #93 - L'idée de Ian Empty
MessageSujet: :)   Fragment #93 - L'idée de Ian Empty31.10.08 17:34

Ouaip, ça gère carrément ^^ Je veux voir l'émergence de cette nouvelle boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Tureïs

Tureïs



Fragment #93 - L'idée de Ian Empty
MessageSujet: Re: Fragment #93 - L'idée de Ian   Fragment #93 - L'idée de Ian Empty03.02.09 1:50

Et voila, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #93 - L'idée de Ian Empty
MessageSujet: Re: Fragment #93 - L'idée de Ian   Fragment #93 - L'idée de Ian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #93 - L'idée de Ian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #21 - FP
» Fragment #5 - The D-Day
» Fragment #40 - What's Up, Doc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser