Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fragment #2 - La guerre des gouttes

Aller en bas 
+4
Shedar
Altaïr
Alhena
Menkalinan
8 participants
AuteurMessage
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty14.11.08 20:30

Vendredi 14 novembre 2008
à Aizie

Il pleut.
Il pleut et je suis là, béate, à regarder les gouttes tomber. Les livres épars sur la table en merisier m’adressent un message silencieux, que j’ai décidé d’ignorer, trop concentrée à associer ces trombes d’eau et le crépitement de la toiture. « Travaille ! Travaille ! » murmurent-ils inlassablement.
J’ai souvent lu que les nuages crevaient le ciel, comme on dit d’une bouche de métro qu’elle dégueule une masse. Cette inéluctabilité scénique, au demeurant très poétique, ne prend son sens que si l’on voit l’objet : le ciel, ou la bouche. Pourtant, le drame qui se joue là-haut se métamorphose devant mes yeux en guerre éclatée, chaque soldat-goutte étant éclaté en mini-fragments sur la terrasse dallée.

Les livres m’appellent.
Aujourd’hui, j’avais décidé d’aller à Angoulême. Mais il pleut. Il pleut, et la pluie, d’habitude synonyme d’un branle-bas de combat vers un ailleurs informel, me fera aujourd’hui rester à l’abri. La saveur d’une douce quiétude, le confort d’un gros fauteuil et le temps qui s’égrène doucement sont préférables. La BU attendra.
Les gouttes s’écrasent sur la vitre, le vent a tourné.

De nouveau, des mots me sautent à la figure. Leur caractère agressif me dérange, ils sont beaucoup trop insistants.
Mon retour doit se préparer en douceur, dans une atmosphère propice. Cédant à une impulsion, je me lève, enfile le poncho et m’engouffre dehors. Je cours. Haletante, j’insère la clé dans la serrure de la grange et entre en milieu hostile. Je me glisse dans un recoin, attentive à ce que personne ne me voie, et me déplace à pas feutrés dans l’obscurité. Mes yeux observent de part et d’autre, sensible à tout ce qui pourrait me déranger. Mais qui pourrait troubler mon jeu ? Il n’y a personne ici, je suis seule. Mon butin dans les bras, je m’enfuis sans refermer, telle une voleuse, et affronte de nouveau la tempête. Je rigole intérieurement, tellement je suis ridicule à faire une opération commando de récupération de bûches. J’en savoure pourtant la teneur.

Le feu brûle enfin dans la cheminée. Enroulée dans une couverture, je me remets à réviser. Les livres ont encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty15.11.08 2:16

C'est très joli. Poétique. Délicat. J'aime! :D
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty15.11.08 12:09

D'accord avec Alhena. Je trouve ton écriture très jolie, douce. Hâte d'en savoir plus sur le personnage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Shedar

Shedar



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty15.11.08 13:31

Yeah :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty15.11.08 17:12

Très poétique, au sens que je prends presque plus de plaisir à lire les mots pou eux qu'à me préoccuper du sens. Mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur la vie du personnage qui se cache derrière cet univers poétique
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty16.11.08 20:13

Il n'y a donc pas qu'à Vesoul qu'il fait moche et froid !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty22.11.08 19:14

Ahhhhh j'adore ton style... Je ne trouve même pas de mots pour le décrire, c'est doux comme un soleil d'automne, c'est poétique, nostalgique, c'est beau !!!!

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty18.12.08 1:47

Je ne peux que être d'accord avec les autres. C'est comme une caresse la façon dont tu écris, vraiment agréable, j'en veux encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Contenu sponsorisé





Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 - La guerre des gouttes   Fragment #2  - La guerre des gouttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #2 - La guerre des gouttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #13 - Guerre et paix
» Fragment #490 - Faites l'amour, pas la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Marie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser