Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fragment #95 - Un autre Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #95 - Un autre Noël Empty
MessageSujet: Fragment #95 - Un autre Noël   Fragment #95 - Un autre Noël Empty22.12.08 16:39

Lundi 22 décembre 2008
à Lille

Presque deux mois que j'ai été licencié. Et en deux mois, ils s'en est passé des choses. Ian, Sean et moi avons monté notre propre boîte de reporters. Ian à la tête, Sean et moi à la réalisation. Bon, on a pas encore tellement avancé. On a pris du retard avec la recherche de nouveaux locaux. Nous sommes finalement installés dans le Vieux Lille, à cinq ou six minutes de l'appart. Rue de la Monnaie. C'est pas super grand, c'est cher, mais Ian dit qu'on peut se le permettre.
A l'appartement, on prépare Noël. Claire prépare les décorations et le menu du repas depuis au moins un mois. On reçoit les parents. Et elle est folle de joie parce que Sean reste en France pour le fêter. Et puis, c'est aussi leur premier Noël ensemble à ces deux là. Moi, c'est mon troisième Noël sans Sofia. Je suis à la fois, triste, inquiet et songeur. Triste parce que cette année, Sofia n'a pas donné signe de vie à mon anniversaire. Inquiet parce que je ne sais toujours pas où la trouver, et que je ne sais pas comment elle va. Et songeur, parce que... ben parce que je me demande ce que devient Laura. Plus de deux mois que je n'ai pas eu de nouvelles. Bon, j'admets aussi que je n'en ai pas pris non plus. Je me demande bien ce qu'elle fait à Noël et Nouvel An. Est-ce qu'elle les fête avec Simon ? Avec des amis proches à elle ? Sur Paris ? Sur Dijon ?
« Hey, moron ! Be careful ! »
Sean me retient par le bras. J'ai bien failli me faire envoler par un bus. Des vrais kamikazes les chauffeurs dans ces rues étroites du Vieux Lille.
« T'étais obligé de me traiter de débile ?
- Je savais pas que tu connaissais ce mot. Tu devrais pas marcher et rêver dans le même moment. »
De retour à la maison, Claire est occupée à remettre en place pour la énième fois le sapin. On a un nouvel occupant à la maison. Un nouveau membre dans notre petite famille. Un chat. Tornade. Claire qui l'a nommé ainsi. Et à la vision de tout ce qu'il détruit, ça lui va bien. C'est Sean qui l'a ramené à la maison. Claire est aux anges, Sean est content du résultat et moi, je constate les dégâts dans mon bel appart. Mais bon, je l'aime bien quand même.
Je me pose dans le canapé et Tornade vient se lover contre moi aussitôt. Sean disparaît dans la salle de bain. Claire vient s'assoir à côté de moi, et prend le chat dans ses bras. Aucune protestation.
« Dis moi frangin. Ça te dérangerait si Sean et moi, on allait passer le Nouvel An chez une copine de la fac ? Je sais pas si tu as quelque chose de prévu. 
- Tu fais ça chez qui ? C'est sur Lille ?
- Oui, c'est sur Lille. Et avant même que tu ne le demandes, personne ne va conduire, on bouge pas de chez ma copine. Tout le monde dort sur place. Pas de boîtes de nuit, pas de drogues. Rien que des jus de fruits... et un peu d'alcool.
- Je suis pas invité ? »
Claire rougit. Je connais déjà la réponse.
« Je sais, je suis plus vieux, et je suis ton frère. Pas ton petit ami.
- T'es pas fâché, hein ? Si tu veux, on peut faire un truc à trois, avec Sean.
- Ça va aller. Et puis, j'ai déjà quelque chose de prévu en fait. Ça va aller. 
- Cool. Merci. J'espère que tu t'amuseras bien aussi. »
Euh... Je l'espère aussi. Parce qu'en fait, j'ai rien de prévu. Juste une idée de ce que je pourrais faire. Je prends mon portable dans la poche de ma veste et file dans ma chambre. Je pense d'abord à écrire un message pour m'excuser. Deux mois sans prendre de nouvelles. Pas très sympa. Je renonce aussitôt. J'écris dans la précipitation. Quitte ou double. Au culot.

Hey. Tu fais quoi pour le Nouvel An ? Si ça te dit, on pourrait se croiser. Damien.

Message envoyé à Laura.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #95 - Un autre Noël Empty
MessageSujet: Re: Fragment #95 - Un autre Noël   Fragment #95 - Un autre Noël Empty22.12.08 16:43

Aaah :) Ca fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de Dam !
Je vais voir ce que répondra ma Laura à ce texto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #95 - Un autre Noël Empty
MessageSujet: :)   Fragment #95 - Un autre Noël Empty24.12.08 18:16

Et toujours cette ambiance tellement chouette chez eux :) J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Tureïs

Tureïs



Fragment #95 - Un autre Noël Empty
MessageSujet: Re: Fragment #95 - Un autre Noël   Fragment #95 - Un autre Noël Empty03.02.09 1:53

Mouais... Lura plan de secour tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #95 - Un autre Noël Empty
MessageSujet: Re: Fragment #95 - Un autre Noël   Fragment #95 - Un autre Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #95 - Un autre Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #264 - L'Autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser