Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #14 - La peau et le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 - La peau et le sang Empty
MessageSujet: Fragment #14 - La peau et le sang   Fragment #14 - La peau et le sang Empty10.04.08 19:57

Samedi 1er juillet 2006
à Dijon

Bruit du frottement des ongles sur ma peau rougie par la salive de ces bestioles. Je viens de faire sauter d’un coup la minuscule croûte qui s’était formée après que j’ai arraché le bouton, ça me démange plus que jamais. Je devrais arrêter de me gratter, je ne peux pas, je ne peux pas. J’imagine tous les moustiques de la rue se tordre de rire en me voyant succomber à leur jeu infâme, je me lève, prend un bout de coton imbibé de citronnelle qui traîne depuis quelques jours, je voudrais en remettre, mais je me rend compte que le flacon est vide. Mes ongles laqués de rouge sang continuent leur va-et-vient sur la partie de mon épiderme qui n’est à présent plus qu’une plaque rosée, un peu enflée, parmi tant d’autres.
Appel de Francis. Tiens, je n’y pensais plus.
« Salut ma belle ! Qu’est-ce que tu racontes ? »
Je pense à mon voisin aux yeux étranges, à son chapeau en feutre, à son gâteau que je n’ai même pas touché. Je pense à ma mère et à Madrid. Je pense à mes amitiés délaissées le temps d’une déprime passagère, je l’espère. Et je réponds :
« Oh, rien de nouveau, les jours se suivent et se ressemblent.
- Tu as réfléchi à ma proposition ? Ce n’est pas urgent mais j’aimerais bien partir au mois de juillet. »
Silence. Il ajoute :
« Ca me ferait plaisir de partir avec toi. »
Je sais que c’est faux, que ce n’est qu’un stratagème pour que je dise oui plus vite, mais mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Ah tiens, j’ai encore un cœur !
« Je te dirai quand je suis dispos. Bye !
- Ca marche. Bonne journée ! »
Je repose le téléphone à côté de mon lit, et m’assieds sur celui-ci. Une goutte rouge tombe violemment sur mon drap blanc. Il ne me manquait plus qu’à saigner du nez ! Je recueille le sang dans ma paume, le temps de chercher un mouchoir. Dans la salle de bain, peut-être ? Tout ce que je trouve, c’est du papier toilette. Mieux que rien. Je colmate, mais le sang remonte sur la feuille, qui est bientôt trempée. Oh merde ! Tant pis, je laisse couler, ça ne va pas durer indéfiniment. Je regarde les gouttes tomber les unes sur les autres dans ma paume, éclaboussant très légèrement mes doigts repliés. De plus en plus faiblement. Et bientôt, plus rien.
Dois-je prendre ça comme un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
 
Fragment #14 - La peau et le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #60 - Des larmes et du sang
» Fragment #102 - J'ai perdu mes sens quelque part sur ta peau
» Fragment #3 - Lien du sang
» Fragment #71 - Les Liens du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Sylvia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser