Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fragment #100 - Confidences entre mecs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty
MessageSujet: Fragment #100 - Confidences entre mecs   Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty25.01.09 2:01

Samedi 24 janvier 2009
à Lille

« On mange dehors ? »
Sean referme la porte du frigo et dépose deux Coca sur la table basse. La PlayStation 3 a atterri à la maison finalement. Sean n'habitant quasiment plus son appartement, il transfère plus ou moins toutes ses affaires ici. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais lorsque Claire n'est pas là, ça devient vite le bordel. Disons que Sean n'aime pas trop ranger ce qu'il sort ou mettre ses affaires sales dans le panier. Je contemple d'ailleurs un instant l'étendue des dégâts. Claire n'est partie que depuis hier soir, mais à ce rythme, lorsqu'elle rentrera, l'appartement ressemblera à un champ de bataille. Et Tornade, notre adorable chat y met désormais du sien. Un des deux Coca vient de finir son existence renversé sur la table basse.
« Elle est partie chez qui ma sœur exactement ?
- Euh. Marion, je crois. Elle est partie comme ça. C'était pas prévu.
- Ok. On va peut-être essayer de ranger avant que Claire ne revienne. On va se faire démolir sinon. »
Sean éclate de rire et revient s'asseoir dans le canapé après avoir épongé le Coca sur la table.
« Tu as peur de ta sœur ? Moi non.
- J'en ai pas peur. C'est juste que tu sais comment elle est lorsqu'elle s'énerve. »
Un simple haussement de sourcils comme réponse. Typique de Sean.
Au fur et à mesure que la soirée passe, nous avons progressivement remplacé les boissons sucrées par des boissons alcoolisées. Intérieurement, je sais que je ne fais que nourrir mon acide, mais bon. On se marre bien. Ca me fait un bien fou de rigoler avec Sean, qui est déjà un membre de ma famille à mes yeux. Nous en parlons, d'ailleurs. De notre amitié, du fait qu'il soit avec ma soeur, du fait que nous sommes sa seule famille ici en France. Je ne sais pas grand chose de sa « vraie » famille. Il en parle si peu. J'ai juste cru comprendre qu'elle ne lui manquait pas énormément. Un jour, il m'en dira peut-être plus. Pour l'instant, Sean se confie sur ma soeur.
« Je suis vraiment amoureux de ta sœur, Damien. Elle est jolie, intelligente. Et puis, elle est pas comme les autres.
- A qui le dis tu ! Claire n'a jamais été comme les autres. Depuis toute petite. Elle n'a jamais rien fait comme tous le monde. »
Je plonge pendant quelques instants dans mes souvenirs. Sa naissance, ses premiers pas, ses premiers mots. Je m'en souviens certainement aussi bien que mes parents. Claire a toujours été MA petite sœur. Malgré notre différence d'âge, nous avons toujours été proches. Et je l'ai toujours emmenée avec moi, où que j'allais.
« C'est un vrai petit rayon de soleil ma sœur. J'espère que tu lui feras jamais de mal.
- C'est plutôt elle qui risque de m'en faire. Elle frappe et mord fort !!! »
Nous explosons de rire. Claire n'est pas une tendre, ça c'est sûr. Je raconte à Sean comment ma sœur a vite pris le dessus physiquement sur moi lorsque nous étions petits. Les rires ne cessent pas. L'alcool, lui, coule encore dans nos gorges.

Je me réveille dans le canapé. Sean est endormi sur l'accoudoir. Un rapide regard sur les deux cadavres de bouteilles et je comprends ce qui s'est passé. Je regarde l'heure. Huit heures. J'ai l'impression d'avoir des boules de pétanque dans la tête. Je me dirige vers ma chambre en prenant instinctivement mon portable avec moi. Une fois allongé dans le lit, les boules arrêtent que très légèrement de s'entrechoquer. Je lève un regard coupable vers une des photos de Sofia. Je me sens si mal mon ange. Je prends mon portable et compose un message à l'intention de Laura.

Bonjour. Je sais qu'il est encore tôt, mais ça ne m'empêche pas de penser à toi. J'espère à très bientôt. Fais attention à toi. Bisous. Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #100 - Confidences entre mecs   Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty25.01.09 6:30

Et de 100, enfin :)

Quel chemin parcouru ! Content que tu sois toujours parmi nous, d'autant que Damien est devenu un personnage très complet et riche. En espérant maintenant que la suite arrivera bientôt, avec, qui sait, un nouveau personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #100 - Confidences entre mecs   Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty25.01.09 13:08

"J'ai l'impression d'avoir des boules de pétanque dans la tête." => Moi aussi ce matin, c'est horrible.^^

Ouai, 100, bientôt un nouveau perso, un nouveau pas, et ce plaisir de suivre un perso (grosse référence à ceux qui nous quittent dès qu'ils arrivent ) Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça !
Il est protecteur ce Damien...
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #100 - Confidences entre mecs   Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty03.02.09 1:58

J'aime bien ce petit cocon qu'ils se sont fabriqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #100 - Confidences entre mecs   Fragment #100 - Confidences entre mecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #100 - Confidences entre mecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #17 - Entre
» Fragment #511 - Entre exs
» Fragment #500 - Entre la vie et la mort
» Fragment #2 - Entre deux mondes
» Fragment #3 - Un froid entre le monde et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser