Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #7 - Un Parfum d'Automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #7 - Un Parfum d'Automne Empty
MessageSujet: Fragment #7 - Un Parfum d'Automne   Fragment #7 - Un Parfum d'Automne Empty11.04.08 10:57

Mardi 29 août 2006
à Dijon

Je marche d'un pas pressé dans les rues de Dijon, un sac Gibert dans une main, mon parapluie dans l'autre. Il fait un temps vraiment détestable pour une fin de mois d' août. Seuls les escargots et quelques personnes un peu spéciales comme moi peuvent se réjouir d'une telle météo. Oui, j'aime la pluie. Plus exactement, j'aime regarder la pluie.
Me voilà place François Rude. Je décide de m'arrêter quelques instants pour apprécier la beauté des lieux.
La place, bondée les jours de beau temps, est aujourd'hui quasi déserte. Seuls quelques parapluies errent au dessus des pavés, disparaissant rapidement dans les rues adjacentes, à la recherche d'un peu de chaleur. Les terrasses des cafés sont vides, et le bruit de la pluie sur les tables masque le silence des clients absents. Le marchand de glace a plié boutique. Bientôt, il s'en ira, avec l'arrivée de l'automne et les marrons brûlants remplaceront les boules colorées et parfumées. Même le petit carrousel qui d'ordinaire fait la joie des enfants nous prive aujourd'hui de sa musique et de ses lumières.
Cette ambiance morose me fait songer à l'arrivée de la rentrée et de son cortège de soucis. Je décide donc de quitter les lieux, laissant derrière moi la fontaine et sa statue, qui, de toute sa hauteur, règne sur la place fantôme.

Fragment #7 - Un Parfum d'Automne Rude_p10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #7 - Un Parfum d'Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #61 - Le parfum du silence
» Fragment #18 - Un parfum de vacances
» Fragment #42 - Un parfum de beurre liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser