Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fragment #36 - Une Laura grosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty28.01.09 17:23

Mardi 27 janvier 2009
à Paris

Ce matin, j'ai fait une chose que je ne fais jamais habituellement : je me suis pesée. Et j'ai constaté avec horreur que la « malbouffe » m'avait vaincue. A force d'ingurgiter chaque jour la merde en forme de nourriture dont on nous gave à McDo, j'ai pris quelques kilos. Forcément, ça devait arriver un jour.
Alors à partir d'aujourd'hui, c'est fini. Je ne mangerai plus rien là-bas, d'une part, et je me mets à la diète, d'autre part. Et je vais me remettre à bouger, aussi, parce que même sans manger gras, je sens que je risque de s'empâter. Et une Laura grosse n'est pas une Laura heureuse.
Alex n'est pas encore levé et je dois me dépêcher si je ne veux pas être en retard au boulot. En prenant mon petit-déjeuner, je griffonne une liste de courses sur un post-it et le colle sur le frigo. Pourvu qu'il ne fasse aucun commentaire en voyant que je n'ai recommandé que des légumes !
Mes doigts épluchent une mandarine, et la peau orange vif vaporise dans l'air des petites particules évanescentes. Il faudrait que je filme ça, que j'arrive à en capter l'essence, comme dans le générique de Dexter (série que je ne suis pas, mais dont il faut avouer que la qualité visuelle est épatante) que Javier m'avait montré une fois : on y voit un couteau coupant une orange, et le jus qui gicle alentour dans un nuage d'acide. J'ai toujours aimé ces images du réel, ces phosphorescences, ces buées, ces ombres, ces reflets, ces chatoiements irisés, ces mouvements imperceptibles et éphémères. Je suis amoureuse de Gus van Sant pour ses plans du ciel, et de Francis Ponge et de ses vers décrits au peigne fin.
Évidemment, dans mon entourage actuel, personne n'est en mesure de comprendre ce genre de considérations. A part Damien. Raison de plus pour garder la forme et ne pas le perdre.
Une Laura grosse n'est pas une Laura heureuse, et une Laura malheureuse est une Laura chiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty28.01.09 22:12

Bah dis donc, qu'est-ce qu'elle me parle cette Laura !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty28.01.09 22:14

Ah ? Comment ça ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty28.01.09 22:15

Genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty28.01.09 22:17

Genre ça te fait penser à moi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty29.01.09 1:02

(1erement ne pas se mêler de cette discussion, 2emement..., SHUT ON A DIT !!)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty29.01.09 1:13

:P

Un gros Alti est un Alti qui mord :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #36 - Une Laura grosse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Une Laura grosse   Fragment #36 - Une Laura grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #36 - Une Laura grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #14 - Explication avec Laura
» Laura Firent
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Laura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser