Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fragment #4 - Reprise en main.

Aller en bas 
+2
Tureïs
Zosma
6 participants
AuteurMessage
Zosma

Zosma



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty28.01.09 17:34

Mercredi 28 janvier 2009
à Soumagne

Un mois est passé depuis le départ d'Hannah et ma vie n'est plus qu'un immonde tas d'idioties. Je me réveille ce matin et je suis glacée . Comme tous les matins de cet hiver plus que froid. Hier soir la température avait atteint les -18° C. Je me lève en enroulant les draps autour de moi, me dirige vers le minuscule évier et tourne le robinet... Rien ne coule. Ça ne m'étonne pas. Comme chaque année, les canalisations sont gelées dans ce putain de grenier. Il faut vraiment que je me sorte de cette galère. J'attrape mon téléphone portable et désactive le mode silencieux. Le petit écran s'illumine et je vois clignoter des appels manqués. "Inconnu", mon coeur s'emballe, et si c'était Hannah?? Un mois sans nouvelle d'elle, je commençais à m'y faire. Les souvenirs affluent dans mon esprit. Je continue mon investigation et découvre un texto, bref mais intense. "Je t'aime, ne m'oublie pas. Je fais ce que je peux. Je.." Le message s'arrête là, l'a-t-on surprise? Ma gorge se resserre et je laisse tomber mon portable sur ce matelas miteux qui me serre de lit jours après jours depuis près de deux ans. J'attrape un pull, le moins miteux que j'ai, un énorme col roulé bordeaux, cintré et un jean, pas trop délavé. Aujourd'hui c'est décidé, je me prends en main. Marre de me farcir ce vieux porc de Stanley juste pour une douche chaude et une soupe le soir.

J'attrape mes clopes, mon blouson et file dans la cage d'escalier. Quand Hannah reviendra, je serai prête pour elle. Ce boulot j'en ai besoin coûte que coûte, j'en ai besoin.
Je claque la porte de l'immeuble et relève le col de ma veste. Le froid glacial s'insinue dans mon corps faible jusqu'à aller percuter mes os. Qu'importe, aujourd'hui c'est mon jour et je saisis ma chance. Après tout, j'ai un diplôme en poche, il suffit que je me démène pour trouver un boulot!
Je descends la rue Rosa Luxembourg d'un pas vif et arrive enfin dans le centre de ma petite ville natale. Où se trouve l'office de l'emploi déjà? Ah oui, à gauche là-bas...
Je pousse la porte et, heureuse de me faire envelopper par cette agréable chaleur régnant dans la pièce, je m'installe sur un fauteuil en attendant que l'on s'occupe de moi. Quinze minutes et deux cigarettes plus tard, une jolie jeune femme s'approche enfin de moi. Un peu plus et je m'en allais. Je me lève et lui tends la main.

- "Louisa Flew, enchantée"

La jeune femme me détaille d'un œil et me sourit finalement, serrant ma main dans la sienne si douce. Un frisson me parcoure rapidement.

- Hélèna Pipodi, que puis-je faire pour vous?

Je la détaille tout en l'informant de ma situation, ses cheveux blonds sont relevés en un chignon serré, elle porte un tailleur (mais jupe, pas pantalon) beige qui lui va bien au teint. Des hauts talons et des jambes qui n'en finissent plus. Pendant que je parle elle m'emmène dans son bureau, me fait assoir sur un siège et elle s'appuie elle-même sur son bureau.

Elle me scrute du regard et je me sentis rougir sous tant d'attention.

- Quel diplôme possédez-vous?

- J'ai terminé mes études pour être enseignante, en secondaire. En tant que professeur de français mais uniquement dans l'inférieur du secondaire.

- Je vois, et là il vous faut un travail le plus vite possible, si j'ai bien compris votre situation?

- Oui, c'est cela-même.

Hélèna me sourit et se redresse.

- Et bien, Mademoiselle Flew, je vais faire ce que je peux pour vous. Il vous suffit de me laisser vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre diplôme. Je vous appellerai lorsque j'aurai du nouveau mais je vous mets en haut de la pile.

Je me lève et lui serre chaleureusement la main.

- Je vous remercie, ma situation commençait tout doucement à devenir critique! Merci beaucoup.
Je fais quelques pas vers la porte et me retourne une dernière fois vers elle.
- Aurevoir.

J'ouvre la porte et disparais.


Dernière édition par Zosma le 28.01.09 23:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Playground.Love.Cowblog.Fr
Zosma

Zosma



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty28.01.09 17:36

Par contre je tenais à préciser un petit quelque chose.

Quand je parle du diplôme que Louisa a, c'est à dire son diplôme pour enseigner dans le secondaire, elle parle de la 1re à la 3me année, c'est à dire entre 12 et 16 ans.
Donc enfaite, tout ce qui est les bases. Orthographe, vocabulaire, grammaire et conjugaison.

Pour ce qui est du collège/lycée, je m'y perds encore, donc à vous de faire le rapprochement entre les âges et vos années. Voilà :).
Revenir en haut Aller en bas
Http://Playground.Love.Cowblog.Fr
Tureïs

Tureïs



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty28.01.09 22:14

Ca vallait le coup de l'attendre celui-là ! J'espère que Louisa va réussir à se sortir de cette situation financière à défaut de se sortir de cette situation sentimentale et psychologique. Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty28.01.09 22:16

Zosma, ça serait bien que tu remettes la deuxième moitié du fragment au présent, parce que là c'est vraiment bizarre ^^

Et dans la présentation d'un dialogue, normalement, c'est soit des guillemets, soit des tirets, mais pas les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Zosma

Zosma



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty28.01.09 23:09

Alors voilà, j'ai modifié ce que tu me demandais. Désolée pour le présent/passé. Va vraiment falloir que je m'applique parce que ça m'arrive très souvent. C'est mon "style" d'écriture, présent/passé. En plus je me complique la vie pour la conjugaison!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Playground.Love.Cowblog.Fr
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 2:17

Ahhhhhhh !! Le retour de Zosma, enfin !!
Tellement contente que Louisa se reprenne en main !! Elle va y arriver, hein ?

("Hélèna Pipodi", ça me fait penser à un personnage de série, qui s'appelle Hélèna Peabody... )

Mais hey, comment ça se fait qu'elle fume à l'intérieur de l'office pour l'emploi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 12:39

Ben ça se passe en Belgique, pas en France
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 13:43

Il ont encore la possibilité de refiler des cancers à tout le monde eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 15:39

Han mais c'est pas juste !!!!!!! Je vais déménager, moi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 15:40

Yeah :) Moi aussi j'irais bien vivre à Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 15:41

Plus qu'à trouver quelque chose à faire là-bas !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 15:43

Ben moi je pourrais tenter une super école de théâtre-cinéma réputée dans toute l'Europe ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 19:26

J'ai eu peur que vous vouliez partir pour les cancers gratuits :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 19:56

Pro, tu crois vraiment que c'est contre le cancer que c'est interdit de fumer dans les lieux publics en France ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 20:06

Non c'est aussi contre la gêne, les angines, les bronchites, les atteintes CV, l'incivilité, le trou de la Sécu etc... :P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 20:26

Alors pourquoi ils n'interdisent pas le tabac comme ils le font avec la drogue, tout simplement :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 20:42

Je vois déjà plusieurs raisons :

1° - Le tabac est entré dans les mœurs française et il ne serait pas pensable de l'interdire totalement, au mieux ils ne peuvent que le déconseiller comme le font les spots publicitaires.

2° - Il y a aussi la différence entre intoxication aigüe et intoxication chronique. Si les drogues dures sont interdites, ce ne sont pas pour les cancers qu'elles provoquent à long terme, ou des bronchites gênantes, mais plutôt à cause des états dangereux de démence dans lequel celui qui se drogue se retrouve. Il y a alors un risque létal pour lui et pour les autres. C'est à mon sens pour cela qu'elles sont interdites.

3° - L'Etat empoche chaque année plusieurs milliards d'euros, non négligeables, sur la vente du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Zosma

Zosma



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty29.01.09 21:33

Bételgeuse a écrit:
Ahhhhhhh !! Le retour de Zosma, enfin !!
Tellement contente que Louisa se reprenne en main !! Elle va y arriver, hein ?

("Hélèna Pipodi", ça me fait penser à un personnage de série, qui s'appelle Hélèna Peabody... )

Mais hey, comment ça se fait qu'elle fume à l'intérieur de l'office pour l'emploi ?!!!


Alors pour Hélèna tu as vu juste :D The L Word of course. Et pour la cigarette, et ben elle était juste sortie pour fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Playground.Love.Cowblog.Fr
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty14.02.09 23:00

Ahah, mais on ne peut plus fumer dans les lieux publics en Belgique voyons.
Sauf les cafés, où c'est interdit mais où personne ne respecte cette lois (puisqu'elle n'est jamais contrôlée).

Sympa frag'.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 1:02

Zosma a écrit:

Alors pour Hélèna tu as vu juste :D The L Word of course. Et pour la cigarette, et ben elle était juste sortie pour fumer!

Of course

Et en fait, s'il est interdit de fumer dans les lieux publiques, c'est juste.... Pour emmerder les fumeurs Et toutes ces mesures pour nous faire arrêter, c'est juste parce qu'on coûte trop cher à la Sécu.... Rien à voir avec un quelconque élan humaniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 14:44

Ou pour éviter que les fumeurs emmerdent les non-fumeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 15:22

C'est vrai que c'est tellement plus légitime que les non-fumeurs emmerdent les fumeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 15:31

Ben disons que si les fumeurs avaient eu la décence avant de ne pas emmerder le monde de force avec leur fumée de clope, on n'aurait pas besoin d'utiliser la loi pour leur apprendre le savoir vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 20:06

Certes, mais d'une, tous les fumeurs ne sont pas comme ça (et heureusement), et de deux, si on avait gardé des bars non-fumeurs et des fumeurs, tout le monde aurait été content.

Parce que sortir pour fumer en plein hiver, c'est le passeport pour l'angine, ou la bronchite, et ça, c'est pas très malin pour la Sécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 21:00

Betel a raison, sectarisons les gens ! parcons les fumeurs d'un côté, les non fumeurs dans d'autre bars ! Comme ça on ne pourrait même plus choisir avec qui on sort ! Génial ^^
:P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 21:06

Bétel, parfois je me réjouis de voir que tu n'es pas Présidente de la République :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty16.02.09 22:28

J'ai pas dit ça, Pro... Mais faire de TOUS les bars des lieux non-fumeurs, je trouve ça un peu extrémiste... Pourquoi on ne nous laisse pas le choix, hein ??

(soit dit en passant, je suis capable de passer une soirée dans un bar sans fumer si je ne peux pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - Reprise en main. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Reprise en main.   Fragment #4 - Reprise en main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - Reprise en main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #6 - Reprise
» Fragment #32 - Reprise (Breathe)
» Fragment #329 - Avoir la main
» Fragment #111 - Prend ma Main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louisa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser