Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty10.02.09 0:34

Jeudi 25 décembre 2008
à Dijon

« Joyeux Noël ! »
Nos verres tintent dans un bruit cristallin. Nous sommes toutes les cinq attablées au Dionysos, que nous avons entièrement pour nous. Il n’y a que Louis, assis derrière le bar, le regard dans le vide. Je sais qu’il a passé le réveillon ici, et je me demande même s’il n’a pas dormi sur une banquette. Je sens qu’il pense à Michelle, moi aussi j’y pense, mais je n’ose pas aborder le sujet.
« Patron, vous voulez une coupe de champagne ?
- Hein ? Ah, euh, non, merci, je vais me faire couler un café.
- Bon, lance Clara, surexcitée, c’est l’heure des cadeaux ! »
Mon cœur bondit d’excitation. J’adore ces moments, un peu perdus dans le temps, où l’on se demande si ce que l’on a déniché va plaire à l’autre ; on guette chaque mouvement de sourcils pour déceler une éventuelle déception, et finalement, la pression se relâche une fois qu’un sourire sincère illumine le visage ami.
« Alors, on commence par….. Moi ! Joyeux Noël ! » Clara tend une enveloppe à Rose.
« J’ai peur, là !
- Mais non, ouvre ! » Clara sautille sur sa chaise d’impatience. Il se trouve que le cadeau de Rose est une carte-cadeau Darjeeling.
« Comment tu sais qu’il me faut de nouveaux soutifs ?! Merci ma chérie ! Bon, c’est mon tour, alors ? » Elle sort un paquet rectangulaire.
« Et c’est pour…….. Julie !
- Ah, je le savais !, s’exclame toujours la même.
- Aaaaaahhhhhh !!! Ca fait trop longtemps que je voulais le lire ! Merciii !! »
Mes doigts commencent à s’agiter. Elles ont toutes trouver les cadeaux idéaux , ça me met la pression. Julie a déniché un magnifique coffret d’aquarelles pour Mylène.
« Bon, c’est mon tour, je crois. » Sa voix me fait frissonner.
« Joyeux Noël, Lulla. » Je me sens rougir. J’attrape le paquet qu’elle me tend avec nonchalance, la regarde remettre ses longs cheveux en arrière, puis me souviens qu’il faut que je déchire le papier. Sous mes doigts, je découvre un éventail absolument sublime, en bois d’ébène et papier de soie.
« My gosh, Mylène, il est juste… Waow. »
Je laisse ma main caresser le bois doux, découvrir la moindre aspérité. La seule que je trouve est une gravure étrange, sept points reliés entre eux.
« Et moi alors ? Je veux mon cadeau !
- Tiens ma belle, bravo pour ta patience ! » Julie et Rose pouffent de rire.
Je n’entends même pas Clara déballer son sabre japonais, toute entière absorbée dans la contemplation de l’éventail au sablier gravé.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty10.02.09 9:34

Mmhh... mais comment sa copine était-elle en possession de la relique, s'il s'agit bien d'une relique ? That's the question
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty10.02.09 19:45

Mieux vaut tard que jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty10.02.09 22:44

Une relique peut transiter par un non-constellé, non ??

Ou peut-être que Mylène est AUSSI une Constellée
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty10.02.09 22:58

Bien sûr qu'une relique peut transiter par un non-constellé. Reste à savoir pourquoi ! Je suis juste curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty11.02.09 3:49

Je réfléchis et te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé   Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #12 – L’éventail au sablier gravé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #136 - Moi non plus
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lullaby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser