Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #52 - Démission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #52 - Démission Empty
MessageSujet: Fragment #52 - Démission   Fragment #52 - Démission Empty11.02.09 23:01

Mercredi 11 Février 2009
à Amiens

Elyan arrive demain. Une semaine est passée, durant laquelle nous nous sommes soigneusement évité. Parfois, je sentais son regard me brûler le dos, tandis que mon coeur se glaçait. Les vacances arrivent dans une semaine et demie, mais le temps semble s'allonger, s'étirer. Supplice sans fin duquel je ne peux m'échapper.
L'ambiance avec mes collègues est de plus en plus tendue, de moins en moins conviviale, depuis que les CPE ont annoncé ma démission. Déjà, ils ne me tiennent plus informé des ragots du lycée.
L'entretien de vendredi a été court, stérile, inutile.

- Pourquoi démissionez-vous ? Le travail ne vous plait pas ? Vous avez des problèmes avec vos collègues ?
- Non, du tout. Ce travail était un passe-temps, je suis juriste de formation. Je comptais chercher un véritable emploi et préparer les concours en parallèle, mais je me rends compte que je ne fais ni l'un ni l'autre depuis le début de l'année.
- Si vous le souhaitez, nous pouvons vous garder à mi-temps. Avec la crise, trouver un emploi est difficile et il n'y a pas de récession pour les factures...


Sur le moment, je les ai haïes pour ces menaces voilées, pour ce comportement mesquin.

- Non merci, c'est gentil de votre part, mais ma décision est prise.
- Dans ce cas nous mettrons fin à votre contrat pour la rentrée.
- Merci.
- J'espère que vous vous rendez compte de la situation, peu confortable, dans laquelle vous nous placez, pour vous remplacer.
- C'est la crise... Vous pouvez justement profiter de tous ces chomeurs à la recherche d'un emploi, d'une place... La récession peut avoir du bon...


Je crois que, sur le moment, elles aussi m'ont détesté. Peut-être que le sourire était de trop.


Dernière édition par Tureïs le 14.02.09 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #52 - Démission Empty
MessageSujet: Re: Fragment #52 - Démission   Fragment #52 - Démission Empty11.02.09 23:22

"Avec la cris" EEEEEEEEEEEEEEEEEE



Bien Joué!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #52 - Démission Empty
MessageSujet: Re: Fragment #52 - Démission   Fragment #52 - Démission Empty11.02.09 23:23

J'adore Maël :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tsih





Fragment #52 - Démission Empty
MessageSujet: Re: Fragment #52 - Démission   Fragment #52 - Démission Empty11.02.09 23:59

Jolie coup

Dignité et pan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #52 - Démission Empty
MessageSujet: Re: Fragment #52 - Démission   Fragment #52 - Démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #52 - Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #28 - Let it go
» Fragment #9 - Vu d'ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser