AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #516 - In extremis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

avatar


MessageSujet: Fragment #516 - In extremis   07.03.09 14:52

Samedi 7 mars 2009
à Dijon

J'ai envie de faire pipi. Ca me prend dans la vessie et ça m'appuie sur le bas du ventre comme si ça allait éclater. Nous avons pris un TER pour payer moins cher, mais trois heures de train, c'est long. Lorsque nous arrivons enfin à Dijon, dans notre chère ville aux cent clochers, la petite est énervée par le voyage, et Lola et moi également. Florian nous a invité en dernière minute à venir passer le weekend avec eux pour fêter l'anniversaire de Lilian, et forcément, nous n'avons pas pu refuser. A la gare, le père de Lola nous attend dans sa voiture au dépose-minute. Nous montons à bord avec nos valises.
La maman de Lola propose de garder Kokhavah ce soir pour que nous ayons l'esprit plus tranquille. Elle dit que la petite lui manque. Je n'ose pas demander la permission d'aller aux toilettes. Un coup de klaxon retentit dans la rue. Je vais voir à la fenêtre et reconnais, en bas, la voiture de Florian qui cherche à se garer.
Lola et moi embrassons rapidement notre fille et ses grands-parents, avant de descendre dans la rue à toute vitesse. Le fait de courir accentue mon envie d'uriner et je sens que si ça continue, je vais vraiment me faire dessus. Nous montons à bord de la voiture de Florian, sur la banquette arrière, et mon frère, concentré, démarre aussitôt. Je regarde son cou pour voir s'il reste des marques de son agression. Mes yeux ne peuvent s'en détacher et revoient les ombres bleues de l'étranglement. Est-ce que Florian a parlé de ça à quelqu'un ? Est-ce que je dois lui dire la vérité ? Le fait que mon ancienne amie, Maya, a demandé à l'Enfer de se débarrasser de moi pour sauver sa propre peau, que la femme qui était chargée de m'éliminer s'est trompée de cible et qu'un type bizarre, Maël, a réussi à le sauver in extremis ? Après tout, est-ce qu'il ne vaut mieux pas tenir mon frère à l'abri de toute cette histoire, et ne rien dire du tout ?
« J'ai envie de pisser, y a pas moyen d'aller plus vite ? »
Florian appuie sur l'accélérateur. Lola prend ma main et me sourit. Ce soir j'annoncerai aux gens la date de notre mariage. Je suis content que tu sois venue avec moi, ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Tureïs

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #516 - In extremis   07.03.09 15:17

Tic Tac Tic Tac ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #516 - In extremis   07.03.09 15:20

:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #516 - In extremis   07.03.09 17:51

pssssssssssssssssssssst
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #516 - In extremis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #516 - In extremis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON-MAN "extremis"
» Fragment, royaume de neige
» Fragment d'infini
» " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
» Fragment, royaume de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers: