Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #54 - Le monde est fou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 11:39

Mercredi 11 mars 2009
à Dijon

La vie est injuste. Je voudrais tellement que ce jour soit un jour comme les autres. Aller au Dionysos comme chaque matin et me plaindre intérieurement de la routine. Voir débarquer Mathieu et les clients habituels. Que rien ne change.
Et pourtant, ce matin, on enterre un jeune homme que je connaissais bien. Il s'appelait Robin Guitry, et c'était le petit ami de Lilian Mahogany. Et ça, à part moi et quelques autres, personne le sait, parmi tous les gens venus à l'enterrement. Samedi soir, ils ont eu un accident. Un terrible accident en plein centre-ville. On en a parlé dimanche au Dionysos, sans savoir qui il y avait dans la voiture. Florian, Julian, Lola, et Robin. Ils allaient à l'anniversaire du petit Lilian. Chouette cadeau pour ses vingt ans, madame la Mort, vraiment très touchant. Venir lui arracher ce qu'il avait de plus précieux le jour où il devient un homme. On voit que vous êtes sensible, hein.
Encore, quand vous êtes venue pour prendre Maman, je pouvais comprendre. Elle était très âgée, c'est dans l'ordre des choses. Mais voler un enfant à ses parents, ça, vraiment, c'est injuste, c'est intolérable. Je pense à Maura, et je m'approche d'elle. Elle me regarde, incapable de fuir, incapable de me détester. Pas aujourd'hui. Alors je prends sa main, et je lui dis ainsi combien je serais malheureux si je la perdais. Je voudrais que nous nous connaissions, ma chérie, je voudrais que tu saches un peu mieux qui est ton vieux con de père. En fin de semaine, mon demi-frère Jules Collomb va débarquer à Dijon. Je veux te le présenter. Est-ce que tu seras là ? Est-ce que tu seras là pour moi ?
Maura retient un cri. Lilian vient de s'effondrer. Je cours pour le relever avec Julian. Pauvre gosse, j'en ai le coeur qui tremble. Il ne pleure pas, il a l'air comme mort. Allez, petit, il faut continuer à vivre, il faut tenir bon. Même si tout se casse la gueule autour de toi, tes amis seront toujours là. Tu seras au Dionysos comme chez toi.
Adieu, Robin Guitry. Tu quittes un monde de fous.
Mais les fous ne t'oublieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 12:01

Oh il est cool Louis. Je l'avais jamais vu comme ça. J'aime particulièrement les premiers commentaires qu'il adresse à la mort, c'est touchant et rigolo malgré la tristesse de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 13:23

Je crois que c'est le frag de Louis qui me touche le plus dans l'ensemble des fragments sur l'enterrement. Je ne sais pas pourquoi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 13:40

C'est le seul qui m'a fait fondre en larmes quand je l'ai écrit. Moi non plus je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 16:01

bon bin.. après celui là.. les larmes elles sont vraiment sorties..
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 17:22

lacowboy a écrit:
bon bin.. après celui là.. les larmes elles sont vraiment sorties..



(merci de commenter, ces derniers temps, lacowboy, ça fait du bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Invité
Invité




Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 22:56

de rien! :)

et sinon, pour continuer a commenter, rapport aux précédents messages.. je trouve qu'à travers Louis on ressent très bien ce que peut ressentir Lilian à ce moment là... je trouve que le point de vue de Louis est peut etre le plus.. je sais pas si c'est vraiment ce mot qui exprime ce que je voudrais dire mais bon... le plus humain.. le plus sensible.. le plus je sais pas quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty11.03.09 23:18

Moi aussi, larme et souvenirs.

vraiment prenant, j'ai les tripes à vif là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #54 - Le monde est fou Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Le monde est fou   Fragment #54 - Le monde est fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #54 - Le monde est fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #162 - Il y a du beau en ce monde
» Fragment #499 - Tout l'or du monde
» Fragment #245 - Le monde est si petit
» Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser