Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #245 - Le monde est si petit

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #245 - Le monde est si petit Empty
MessageSujet: Fragment #245 - Le monde est si petit   Fragment #245 - Le monde est si petit Empty12.04.08 11:17

Mardi 12 juin 2007
à Dijon

Des champs s’étendent à perte de vue. La paille séchée par le soleil ardent roussit lentement sur une terre pleine de crevasses arides. Ca et là, des bottes de foin sont posées, immobiles, complétant un sinistre paysage de mort. Le silence pétrifie les environs brûlés. Rien ne vit sur des kilomètres.
Je connais cet endroit.

De mon rêve, je sens le son du réveil m’extraire pour me ramener au réel, sur la surface blanche et moelleuse du lit, à côté de Justin. Qu’est-ce qu’il fout là lui ? Il est étendu sur le flanc, la tête appuyée sur la paume de sa main, il me regarde dormir avec son petit air d’amoureux. Et je déteste ça.
Sur la table de la cuisine, Lilian et son meilleur ami, Alexandre, révisent. Je n'ai pas parlé à mon frère de mon contact de la veille avec Jed. Peut-être finira-t-il ainsi par l'oublier.
« Vous passez rien aujourd’hui ?
- Si, si, répond ironiquement Lilian sans me regarder, d’ailleurs en ce moment même on est au bahut en train de plancher sur une épreuve et tu ne nous vois pas.
- C’est sympa de vous donner un jour de révision après la philo, je conclu avec sérieux.
- Faut dire qu’on passe l’histoire-géo demain, annonce Alexandre tout en jouant avec son briquet. On en a bien besoin.
- Va pas mettre le feu à l’appart, je lui dis, en voyant la flamme de son petit objet s’approcher dangereusement de la table.
- Pas d’risque, il me répond, je suis pompier volontaire. Le feu, je connais.
- Ah ouais ? s’exclame Justin, impressionné.
- Ouais, fait Alexandre avec fierté, à la caserne de Plombières. »
Tandis que Justin s’extasie devant les prouesses que lui raconte Alexandre, je fixe la bouche de ce dernier. Je connais cette bouche, les trois grains d’épice posés dessus comme trois étoiles sur sa lèvre inférieure. Mais serait-ce possible ?
Je me souviens la dernière fois que je l’ai vue, le déclenchement du Procès de mon Corps, de mon Cœur et de mon Âme. Nos retrouvailles place du Bareuzet. Il y avait un garçon, assis à la table du café. Etait-ce toi, Alexandre ?
« Dis moi, je me lance – et mon cœur se met à battre si fort que j’en tremble, tant le souvenir est fort, tant j’ignore si tout cela a un sens, tant je ne sais plus si je suis moi ou quelqu’un d’autre – tu n’aurais pas une sœur, Alexandre ? »
Il me dévisage. Ses yeux se plissent exactement comme ceux de Laura. Je connais cette mimique pour l’avoir tant haïe et tant aimée.
« Ouais, et tu la connais, me dit-il en détournant les yeux. »

Le monde est-il donc si petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #245 - Le monde est si petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #54 - Le monde est fou
» Fragment #47 - Petit Banlieusard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser