Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fragment #58 - Des au revoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 15:52

Samedi 21 mars 2009
à Dijon

Sur le quai de la gare, j'étreins Jules et Tina qui me remercient chaleureusement pour cette semaine bourguignonne. Je leur dis qu'il n'y a pas de quoi, et après tout, c'est vrai que je les ai pas vu des masses pendant ce petit séjour dans ma ville. J'ai été occupé par le Dionysos et ils se sont débrouillés seuls. Nos adieux sont émus, parce qu'on sait pas quand on se reverra. On se promet d'organiser quelque chose le plus vite possible.
Puis, mon demi-frère et sa femme montent à bord du TGV, les portes se referment, et le train les emporte loin d'ici. Je retourne à pied au Dionysos. Il fait beau, et les gens se sont un peu dévêtus. Profitez-en, il paraît que demain, ça sera fini. Je traverse la place Darcy, descends la rue de la Liberté, tourne dans la rue du Bourg et passe devant chez moi. Je continue rue Amiral Roussin jusqu'à mon bar, où Lulla et Grégoire gèrent seuls une armée de touristes assoiffés.
« Ca va Lulla, tout se passe bien ?
- Pas de souci, patron. »
Bon. Nos rapports n'ont pas changé entre ma petite serveuse chérie et moi depuis que je lui ai dit des choses que je n'aurai pas dû lui avouer. Elle fait comme si elle avait oublié, et du coup, je la trouve encore plus formidable.
Déborah Spinner, la blondinette qui trainait toujours avec mon neveu Dimitri, puis avec Lilian, vient me voir au comptoir, et me dit :
« Bonjour Louis.
- Salut miss, tu vas bien ?
- Pas vraiment. Lilian est parti tout à l'heure.
- Comment ça parti ?
- Il n'a rien dit à personne. Il est juste parti pour Paris. J'ai essayé de l'appeler mais il était déjà dans le train. 
- Mais du coup, il arrête ses études, tout ça ?
- Je ne sais pas, mais je voulais vous en parler...
- Bon, de toute façon on peut rien y faire tu sais, il est pas con, il prendra soin de lui. »
Déborah acquiesce, les yeux embués de larmes. Je pose ma main sur son épaule et je lui offre un verre. Pauvre petiots. Ils me font de la peine, tous, avec leurs histoires de fous. Mais faut dire aussi, ils en voient des vertes et des pas mûres, pour leur âge. Le destin, on peut pas dire qu'il est très sympa avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 17:14

Je surkiffe Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 17:18

:D

Cool :)


Dernière édition par Altaïr le 22.03.09 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 17:19

Oui je sais c'est constructif comme commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 17:21

Boarf, ça fait toujours plaisir à lire, tu sais :P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty22.03.09 21:02

Je suis sûr qu'il serait sympa comme grand père !!
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty23.03.09 0:01

Il est pas si vieux que ça Louis !
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty23.03.09 13:33

Faut pas s'inquiéter comme ça, Louis, Jules et Tina, tu vas les revoir en Juin pour le mariage de Charlie et Steve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #58 - Des au revoir Empty
MessageSujet: Re: Fragment #58 - Des au revoir   Fragment #58 - Des au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #58 - Des au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #28 - Je ne veux plus jamais te revoir
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #21 - FP
» Fragment #5 - The D-Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser