Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 3:33

Lundi 30 mars 2009
à Dijon

Elle n’a même pas essayé de me retenir. Elle s’en fout, depuis le début elle s’en fout. J’ai le cœur qui part en poussière, j’ai mal. Des larmes de douleur et de rage m’empêchent de voir où je vais, et je m’en fous, de savoir où je vais, je suis seule, désespérément seule, et j’ai tellement mal que j’ai l’impression de brûler de l’intérieur. Elle a raison : j’ai besoin d’elle. Terriblement. J’ai envie de vomir, de crier, de mourir ; mais tout ce dont je suis capable, c’est de tremper mon écharpe d’eau salée et de mascara. Sale pute ! On ne change pas, je le savais. Je savais qu’elle ne renoncerait à rien pour moi, quelle conne je suis, quelle conne ! Et maintenant je souffre comme jamais, et c’est de ma faute, j’éclate en mille morceaux, je tombe sur le trottoir, enfouis ma tête dans mes mains. J’entends les gens passer devant moi, le froissement de leurs manteaux, le claquement de leurs chaussures, et j’attends que quelqu’un me ramasse et me dépose dans mon lit. Mais personne ne s’arrête. Personne dans cette rue n’a mal comme j’ai mal, personne ne vient de quitter l’amour de sa vie parce qu’il était fatigué de faire des efforts. Personne ne vient de se rendre compte qu’il n’était rien sans une rousse incendiaire.
« Lulla ? Lulla, chérie, qu’est-ce qu’il y a ? »
J’essuie mes joues, qui redeviennent aussi vite des cascades noirâtres. Derrière le brouillard de mes yeux, le visage rassurant de Julie.
« Julie, qu’est-ce que tu fais là ?
- Tu es devant chez moi, chérie. Allez, viens. »
Mon inconscient m’a donc menée là où je me sens le plus en sécurité. Elle me relève, m’aide à marcher comme une infirme. M’installe sur son canapé couvert de coussins, elle m’essuie même les joues et les yeux avec une lingette démaquillante.
« Tu n’as pas besoin de parler, chérie. Je suis là. »
A nouveau mes joues se noient. Je sais que tu es là.
Elle me prépare un thé, juste comme j’aime.
« Tu vas rester ici cette nuit, ok ? On va se gaver de beurre de cacahuète et se faire l’intégrale de Sex and the City. Et si tu veux, j’appelle Louis pour lui dire que tu ne peux pas aller travailler demain. »
Elle m’embrasse sur le front, et j’arrête peu à peu de pleurer. Elle est là, alors je sais que tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Alhena

Alhena



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 15:31

Arg, cette douleur, cet amour, cette détresse... C'est beau, Bétoune!!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 18:51

Sylvia n'a quand même pas fait ça ! Oh !
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 19:45

Elle a rien fait du tout, c'est Lulla qui s'est cassée, je te rappelle !!!!
Nan mais oh, c'est pas toujours Sylvioune la méchante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 20:01

C'est la première fois que je trouve que la douleur de quelqu'un est magnifique ! J'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 20:26

J'avais lu Lulla avant, donc je en savais pas. Et puis j'ai oublié : j'aime bien le rapport entre les deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty31.03.09 20:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse   Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #14 – Personne ne voit une explosion de détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #97 - Explosion du vide
» Fragment #395 - Je ne veux voir personne mourir
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lullaby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser