Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fragment #94 - Coïncidence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty09.04.09 2:08

Mercredi 8 avril 2009
à Paris

Je repose mon téléphone sur la table du salon, satisfait. Je démarre la semaine prochaine comme libraire dans le cinquième arrondissement. Je ne sais pas pourquoi il m’a choisit, les questions se bousculent dans ma tête. Mes horaires sont tranquilles : de huit heure trente à midi trente et de quatorze heure à dix-sept heure.
Je vais devoir me rendre chez « Martel » pour chercher quelques livres qu’il m’a conseillé de lire pour démarrer ma formation. La plupart concernent l’histoire du livre et les métiers liés aux livres. Je décide de ne pas me recoucher même si il n’est que huit heure trente, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il serait temps que je me fabrique un avenir.

*****

Je repose mon téléphone sur la table du café, heureux. Je démarre vendredi soir au cabaret et je dois m’y rendre demain pour signer mon contrat, rencontrer l’équipe et choisir ma tenue. Je crois que je regarderai le show également. On ne me l’a pas dit au téléphone mais il semblait implicite que ma formation commençait demain. Je crois avoir saisit l’ambiance du cabaret : il faut être prêt à donner de soi-même et à s’investir en dehors de ses horaires, c’est le genre d’emploi où l’on demande de la souplesse aux employés sans que la direction n’en fasse. M’embaucher semble être une faveur de leur part. J’espère que je me trompe, mais j’appréhende la journée de demain. Je repose ma tasse de café et laisse deux euros cinquante. La place Saint-Michel est belle, même sous la pluie. J’aime voir l’archange terrasser le Malin en cette fin d’après-midi déprimante.
Je sens que ma vie est en train de prendre un nouveau tournant et que mon destin vient à nouveau de se mettre en branle. La coïncidence de ces deux appels, dans la même journée, me perturbe. J’espère que mon ange gardien se tient derrière-moi prêt à écarter les embûches et à détourner le danger de ma route.


Dernière édition par Tureïs le 09.04.09 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Re: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty09.04.09 10:25

Tureïs a écrit:
Je retourne décide de ne pas me recoucher même si il n’est que huit heure trente, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Tureïs a écrit:
J’espère que je me trompe, mais une j’appréhende la journée de demain.

Tureïs a écrit:
me perturbe. ,J’espère

Du coup il va faire les deux. Il a pas peur que ça lui fasse un sacré changement, passer de rien du tout à deux emplois qui vont remplir son emploi du temps. Courageux ce Maël ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Tsih





Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Re: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty09.04.09 12:42

Jolie parallèle, Beaucoup de changement pour Maël en ce moment dit donc^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Re: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty09.04.09 16:42

Sympa, effectivement, ce côté double-vie qui se profile à l'horizon, presque deux frags en un... (et c'est vrai qu'elle est chouette, la place Saint-Michel).
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Re: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty09.04.09 20:03

Youhhhouuuuuuuuuuuuu !! pour le libraire !
Il va faire les deux ????
Et beh, il fait pas les choses à moitié ce cher Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #94 - Coïncidence Empty
MessageSujet: Re: Fragment #94 - Coïncidence   Fragment #94 - Coïncidence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #94 - Coïncidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #120 - How is it to be done
» Fragment #1 - What else ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser