Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fragment #17 - Tu te rends compte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty
MessageSujet: Fragment #17 - Tu te rends compte ?   Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty30.04.09 5:42

Jeudi 30 avril 2009
à Lille

Je sursaute lorsque mon portable vibre dans ma poche. Les cours ont repris depuis à peine dix jours, je dors déjà en cours. Je regarde l'écran et vois le numéro de Sean. Désolé mon bébé, mais je ne peux pas décrocher en plein cours. Je pianote vite fait un texto pour lui dire, une fois les vibrations arrêtées. Voilà, ça c'est fait. Je jette un rapide coup d'œil autour de moi. Marion m'interroge d'un signe de tête.
« Ça va. C'est juste Sean. Il doit avoir oublié que j'étais en cours. »
Ouais, ça doit être ça. Il est un peu bizarre depuis qu'il a reçu une invitation au mariage d'un de ses vieux amis. Depuis ça, il est souvent dans ses pensées, toujours ailleurs. Il ne me délaisse pas, mais je me sens loin de lui. Et ça, ça me fait mal.
La sonnerie de fin de cours retentit. Je sors dans les couloirs et hésite un long moment avant d'appeler Sean. Quatre sonneries, puis messagerie.
« Coucou bébé. Je viens de finir les cours. Je ne rentre pas tout de suite. Je vais faire un tour en ville avec Marion. Je t'aime. See ya. »
J'ai pas totalement menti. Je ne rentre effectivement pas tout de suite. Mais je ne vais pas en ville avec Marion. Je rejoins Sofia.
Quelques stations de métro plus tard, je remonte les escaliers de République – Beaux Arts. Sofia est là, une des vieilles casquettes militaires de Damien enfoncée sur la tête. Elle me fait signe et vient tout de suite à ma hauteur.
« Coucou ma puce.
- Hey, comment tu vas ?
- Ça va. Ouais, ça va. Tu veux qu'on aille se promener où ?
- Évitons le centre. Ça te dit pas de remonter vers la Citadelle ?
- Ok. Comme ça, tu risqueras pas de croiser ton frère. »
Je ne dis rien. Nous commençons à remonter le boulevard de la Liberté vers la rue Nationale.
« Tu ne lui as toujours pas dit ? »
Je m'arrête net et regarde Sofia. Elle regarde droit devant elle. Elle évite de croiser mon regard. C'est comme ça depuis quelques semaines. Tout se passe bien jusqu'au moment où nous parlons de Damien.
« Écoute So, je sais pas si tu te rends compte. Mais je dois annoncer à mon frère que tu n'es pas morte, que tu es partie parce que tu as perdu votre bébé, et que j'étais au courant. Merde. Tu te rends compte, oui ou non ? Damien ne voudra plus jamais m'adresser la parole. Le pire c'est que je le comprendrais. Mais je ne le veux pas. »
Sofia reste silencieuse. Nous marchons plusieurs minutes sans nous adresser la parole. Quelques gouttes tombent. A l'approche de la Citadelle, le ciel a perdu toute couleur et a revêtu son traditionnel gris uniforme. Il tombe désormais une fine pluie.
« On ferait mieux de rentrer.
- Ouais.
- Claire. Je suis désolée. Je ne devrais pas te demander de faire ça pour moi. C'est à moi de le faire, d'aller voir ton frère.
- Pourquoi maintenant, finalement ?
- Je ne sais pas. C'est en moi. Je pense qu'il est temps que je revienne. J'ai l'impression de toujours sentir Damien. Comment il va, si il est bien, ou mal. Et je pense aussi qu'il est temps que je lui parle.
- Et Laura ? T'en fais quoi ?
- Je sais... Je veux revoir ton frère. Je veux le revoir. Entendre à nouveau le son de sa voix. »
Je suis contente de l'entendre parler ainsi. Je suis heureuse qu'elle veuille revenir. Je veux revoir mon frère heureux. Mais son retour soulèvera bien des questions quand à son départ, et aussi à la relation que j'ai entretenu avec elle durant tout ce temps. Et ça, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #17 - Tu te rends compte ?   Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty30.04.09 9:20

:):)
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #17 - Tu te rends compte ?   Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty02.05.09 20:43

Oui So, soit raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #17 - Tu te rends compte ?   Fragment #17 - Tu te rends compte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #17 - Tu te rends compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Claire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser