Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #14 - De retour chez soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #14 - De retour chez soi Empty
MessageSujet: Fragment #14 - De retour chez soi   Fragment #14 - De retour chez soi Empty24.08.09 18:36

Lundi 24 août 2009
à Paris

Le ciel est en train de craquer. En quelques instants, la chaleur des derniers jours s'effondre, et je m'installe à la fenêtre de ma chambre, surexcité. D'ici, je vois les murs étroits entre lesquels sont encastrés les balcons superposés de notre appartement. Un peu de ciel, aussi. Je sens l'odeur de la pluie et des trottoirs mouillés, je sens monter l'orage et le vent qui pétille. Nous sommes au 127, rue Vieille du Temple, dans le troisième arrondissement. Mamie et son père sont installés au rez-de chaussée, maman, Ben et moi juste au-dessus deux, et puis mes deux tantes aux deuxième et troisième étages, l'une avec son fiancé, l'autre avec ses chats. La pluie commence à tomber, d'un coup, violente et apaisante.
J'ai retrouvé le réseau wifi, dont les flux invisibles vont et viennent autour de moi, et je passe mon temps à naviguer sur mon blog, délaissé par les commentateurs habituels, et sur Facebook, où mon nouveau statut -Enki Escobar est de retour à Paris- fait fureur : des cohortes de « J'aime » s'y ajoutent chaque jour, au comble de l'hypocrisie. J'ai reçu quelques nouvelles de Ninon et de Lou, mais pas une seule d'Axel. Sans doute le fait que nous appartenions au même sexe contribue-t-il à nous éloigner : à la lecture du Silmarilion, il m'est venu à l'esprit l'idée que les Hommes et les Femmes étaient peut-être aussi dissemblables que le sont les Elfes et les Hommes, les uns face à l'Amour, les autres face à la Mort.
Je pense à la rentrée qui approche, et que j'appréhende autant que je l'attends. Il me tarde d'entamer l'année, avec de nouveaux cahiers et stylo, un nouveau cartable, de nouveaux professeurs et de nouveaux couloirs à explorer. Et puis je pense à mon père, dont j'ai laissé les ombres loin, très loin d'ici. La pluie en tombant forme quelques reflets sur le rebord de la fenêtre, et l'eau qui s'écoule me rappelle combien je suis lié à elle. Tôt ou tard maman, je trouverai le courage de te confronter. Tu devras en dire plus, tu devras dévoiler tes secrets.


Dernière édition par Altaïr le 25.08.09 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #14 - De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - De retour chez soi   Fragment #14 - De retour chez soi Empty24.08.09 19:49

J'en veux plus, beaucoup, beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #14 - De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - De retour chez soi   Fragment #14 - De retour chez soi Empty24.08.09 20:14

:D
Ca c'est une demeure familiale ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 - De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - De retour chez soi   Fragment #14 - De retour chez soi Empty04.09.09 20:25

"juste au-dessus deux"
"de nouveaux cahiers et stylo" un seul stylo ?
J'adoooore !!! On arrive enfin dans le vrai univers d'Enki (sa vraie maison, quoi), et il ne fait aucun doute qu'on apprendra petit à petit à connaître sa famille... Encoooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #14 - De retour chez soi Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - De retour chez soi   Fragment #14 - De retour chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #14 - De retour chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #2 - Retour chez soi.
» Fragment #26 - Chez Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Enki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser