Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fragment #118 - Soirée entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #118 - Soirée entre amis Empty
MessageSujet: Fragment #118 - Soirée entre amis   Fragment #118 - Soirée entre amis Empty10.10.09 23:34

Samedi 10 Octobre 2009
à Paris

J’essaime des baisers sur sa peau de nacre tandis qu’il se mire dans la glace. Il ajuste quelques mèches de manière superflue. J’aime le geste de sa main qui balaye nonchalamment ses cheveux. Son regard pétille de satisfaction et des éclairs de lumière éclairent sa pupille d’un sourire intérieur. J’aime sa masculinité travaillée, sa démarche souple et pourtant pesante, la façon qu’il a de mettre sa veste : un mouvement souple, naturel, fluide.

« Tu sais on va juste boire un verre avec une amie, c’est pas un défilé.
- Pour qu’elle se dise que tu sors avec un boudin ! Tu veux rire. J’ai l’air d’un gueux à tes côtés.
- N’importe quoi ! »

J’ai passé l’après-midi avec Lucie, à flâner sur les quais, et à visiter les bouquinistes du côté d’Odéon. Badauds parmi les badauds. Le temps doux, la conversation, l’atmosphère nonchalante ont fait de ces instants des moments volés bien que ma nouvelle vie d‘étudiant me promette d‘autres instants parfaits. C’est autour d’un café que je lui ai parlé d’Elyan, comme ça, naturellement. Cette folle a sauté sur l’occasion pour nous proposer une sortie ce soir, ce qui m’a plutôt fait plaisir sur le coup.
Par contre, convaincre Elyan de la rencontrer a été beaucoup plus difficile que je ne l’imaginais. Monsieur avait d’autres plans : regarder la télé…
Ça me fait bizarre de sortir avec lui pour le présenter à Lucie en tant que petit ami. Je ne suis même pas certain qu’il se considère comme tel…

Nous descendons les escaliers et nous dirigeons vers le marais. Évidement, Lucie curieuse de voir le quartier gay a insisté pour que nous nous retrouvions devant l’hôtel de ville. L’idée ne m’enchante guère, surtout l’éventualité de voir des mecs draguer Elyan. De plus je m’inquiète de l’impact de cette révélation sur notre relation, je ne veux pas être l’ami pédé.
Déjà, je sens les regards l’effleurer, le caresser. J’attends le moment où il va y répondre d’une manière ou d’une autre, par un de ses sourires coquins ou par un air hautain. Mais non. Il continue de me parler de ce foutu prix Nobel de la paix accordé à Obama pour des prétextes politiques. Je sens sa main se glisser dans la mienne et son pouce agacer ma paume.
Nous arrivons place de l’hôtel de ville, Lucie nous repère et se dirige vers nous, un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux s’agitent sous le vent tandis qu’elle s’approche de son pas de danseuse.
« Bonsoir, moi c’est Lucie.
- Bonsoir, Elyan.
- Alors comme ça il parait que toi aussi tu te lances dans le droit ? On va pouvoir monter un cabinet d’avocat à nous trois ! »
Elle rit de sa bêtise et je sens Elyan se détendre. Lucie l’harcèle de questions : comment on s’est connu, pourquoi il a reprit contact avec moi, comment j’étais en tant que surveillant ? Je prête une oreille attentive à ses réponses, curieux de savoir comment il perçoit ces choses.
Elyan répond avec franchise et bonne humeur, son regard rit, sa bouche sourit et sa main quitte la mienne pour mieux pouvoir répondre à ce lutin que je lui présente. Il est à l’aise. Cette fille pourrait dégivrer un glaçon, elle m’a d’ailleurs décongelé. Elyan s’allume une cigarette et j’en profite pour faire de même malgré la promesse que je me suis faite d’arrêter à nouveau.. Mais le temps est à la détente et non à la lutte.

Lucie m’adresse un clin d’œil en passant tandis que nous nous dirigeons vers le marais-cage.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #118 - Soirée entre amis Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Soirée entre amis   Fragment #118 - Soirée entre amis Empty10.10.09 23:41

Aaah :D
Super le "marais-cage", bien vu :)

J'adore Lucie, cette fille lutine qui dégivre les garçons-glaçons... Je trouve qu'ils sont tous les trois plein de ressources, ces petits personnages. Le Maël en transition, redevenu étudiant, loin du pion psychopathe qu'il était avant, et aussi Elyan, le petit ado qui devient grand, et qui nous surprend...

Évidemment, j'en veux encore
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #118 - Soirée entre amis Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Soirée entre amis   Fragment #118 - Soirée entre amis Empty12.10.09 14:00

Ca le fait un peu rajeunir, mais on l'aime comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #118 - Soirée entre amis Empty
MessageSujet: Re: Fragment #118 - Soirée entre amis   Fragment #118 - Soirée entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #118 - Soirée entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #116 - Chacun doit donc avoir des amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser