Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 18:29

Dimanche 11 Octobre 2009
à Lille

Leurs yeux de prédateurs me reflètent. Petit, et perdu. Je ne sais pas trop ce que je fais ici. Eux savent ce qu’ils aimeraient faire de moi. Un demi-chauve, la quarantaine, me sourit. Il a l’air sympa. Sa main droite se pose sur son entrejambe, qu’il caresse en me regardant. Peut-être trop sympa, le mec. Je lui fais un signe de tête. Non merci, monsieur.
Je resserre ma serviette autour de ma taille. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas accepté que Tom m’accompagne. Malgré ses air de duchesse anglaise, il n’a peur de rien, lui. Et il aurait pu faire un bon allié, une fois passé les recoins des douches.
Je ne me sens vraiment pas à mon aise ici. Pourtant le nom de l’endroit me faisait doucement penser à ma chère Londres oubliée.
Ici, rien du quartier gay et huppé de la capitale Albienne. Que des corps en recherche. De la sueur, des cris et des entrelacements. A ma droite le jacuzzi, ou les hommes se prélassent ; nus et assoupis. Deux jeunesses, folles et fières se roulent des patins à n’en plus finir. Un bedonnant, vieux qui plus est, se paluche en grognant. Rouge comme il est, on croirait un de ces prêtres missionnaires en train de bouillir dans la marmite d’une tribu anthropophage.

Et pourtant, je me sens bien.

Je l’ai peut être fait par téléphone, lâchement, mais je l’ai fait. Je me sens enfin à la hauteur de mon estimé cousin. Maman, je suis gay. Simple, mais oh ! tellement libérateur.
Il est sur que j’avais hésité. Il y avait la version polie et plutôt vieille France : « mère, je suis homosexuel » ; l’option cash : « Hé, la vieille, j’suis pédé » ; ou encore le chemin ambigu : « Je suis pédéraste… » (Avec le sourire en coin, je vous prie).
Maman a à peine tiqué. Puis elle a changé de sujet. Etrange. Pas de tremblement de terre, pas d’averse torrentielle, pas de crevasse qui s’ouvre sur un Enfer en fusion. Et elle m’a même souhaité une bonne journée en raccrochant. A croire que nous ne passons pas tous par le même chemin. Peut-être que les embûchent m’attendent plus loin…

Au milieu de ces images de peintures rupestres et de vases grecs, je me sens mal à mon aise. Heureusement, un petit bonhomme tout juste sorti du sauna vient à mon aide. Son doux corps mince et frêle ruisselle de sueur. Je la croyais due à la chaleur jusqu’à ce que deux mecs baraqués, les mâchoires carrées (et fatiguées, semble-t-il), n’en sortent aussi, exténués.
Il se présente, c’est Phil. Je lui réponds : « Bonjour, Phil. » Puis il prend sur lui de me présenter les recoins de ce monde de merveilles.
Quelques centaines de coups de reins plus tard, et, semble-t-il, des milliers de kilomètres de labyrinthe parcourus, ainsi que de nombreuses mains inconnues sur mes formes, je me retrouve au vestiaire. Phil est resté à l’arrière pour me couvrir, après m’avoir promis de s’occuper de tous ces gens pour moi et m’avoir chuchoté de mots doux et gribouillé un numéro sur le poignet.
Pendant que je m’essuie, je sens les yeux d’un vingtenaire, plutôt mignon, se poser sur moi. Il me sourit. Je suis trop timide pour entamer la conversation, mais j’ose sourire en retour. Rhabillé, il passe la porte à ma suite, longe les panneaux de bois qui font l’angle de l’entrepôt dans lequel le bâtiment est situé et protègent l’entrée, puis tourne dans une rue mal éclairée.
Je ne suis pas trop sûr, mais prends sur moi, et le suis.
Deux cent mètres plus loin, ils sont quatre, et m’attendent. Mon esprit réagit vite, et m’ordonne de courir.
Je ne sais pas si j’aurais le temps de leur échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 18:45

Un chouette nouveau personnage (bien que très ancien pour ceux qui ont lu Jed à ses débuts...), et une intrigue qui démarre au quart de tour... C'est moi où tu as carrément travaillé ton style pour donner la sensation que c'est une autre psychologie qui s'exprime, proche et à la fois différente de celle de Jed ?

Je me demande bien, à ce propos (outre ce qui va se passer après ça), comment Alex a fini par se retrouver à Lille...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 18:49

Ahah je n'y crois pas que tu te sois rendu compte du style totalement different et en meme temps proche de mon petit Alex :)
Je me suis bien amuse, j'aime sa facon de voir les gens, de jouer avec les images. Mais bon, on verra ca plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 22:45

D'où le frag de Jed ^^

(Je suis désolé, mais ça me perturbe vraiment de ne plus pouvoir mettre de smiley !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 22:53

Wahou ! Je suis super impressionné par la qualité de ce frag. Super psychologie, phrasé impeccable. Bravo ! Sinon mon frère vient d'emménager à Lille... Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 23:08

@ Procyon : c'est l'occasion d'écrire des commentaires plus intéressants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 23:36

Il faut bien que quelqu'un prenne la place de Bétoune
XD

Promis j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty14.10.09 23:37

Haha ! C'est bien interprété en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 14:58

Trop bien, moi je me retrouve a Lille pour une semaine avec des petits anglais pour le boulot bientot, c'est une super ville.
J'aime bien aussi comment mon Alex decrit les personnages, se construit une sorte de mythologie perso.
En tout cas bonne chance a ton frere pour profiter de la ville, il y a de quoi, et les gens sont adorables. Des typiques petits Phils lol (enfin pas tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 14:59

Aldé qui s'autolike, j'avais presque oublié XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:04

C'est juste que je suis pas conscient quand j'ecrit ce sont mes persos qui ecrivent pour moi
Bon d'accord, les premieres lignes la on ete travaillees, genre comment presenter un perso pour la premiere fois en deux lignes :)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:07

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais tu sais qu'il de nos jours politiquement correct de feindre l'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:10

Oui ! J'ai pas besoin de feindre l'humilite, parce que je suis humble lol

Et merde au politiquement correct, de nos jours on se roule bien des pelles en pleine rue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:12

Ca dépend qui, ça dépend où ^^'

Mais rassure-toi, des gens se battent encore pour qu'un jour on puisse tous se rouler une pelle n'importe où sans penser au danger. Oui, même Gare du Nord à Paris, même dans le 93 où dans la banlieue marseillaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:15

Prochain kiss-in dans les 9-3 !

PS comme on est trop en retard, les kiss-ins on en faisait dans les annees 70 ici a Londres :)

Mais j'espere franchement qu'on va avancer un peu.

PS, il faut vraiment que je fasse un article sur notre petit Jean Sarkozy et son Pere. Jai bien envie de leur en mettre plein la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty15.10.09 15:16

Avec plaisir ^^ Hâte de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty
MessageSujet: Re: Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs   Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #1 – Peintures Rupestres et Vases Grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Alex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser