Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty
MessageSujet: Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante   Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty15.10.09 20:54

Lundi 12 Octobre 2009
à Lille

J’inspire et me vois dans ses yeux-caniveau. J’expire. Tout à l’air normal chez moi. Pas de visage déformé, bleui ; pas d’œil boursouflé. Je vois même un sourire se dessiner sur mes lèvres. Je ne le connais pas. Je suis dans une chambre sombre, aux murs de moquette bleue. Et ce petit mec que j’ai osé suivre dans une allée (ça y est, je m’en rappelle), me souris. C’est un tableau de Fantin-Latour, tout en ombre et en lumière. Son visage, celui du tricheur à l’as de carreau me sourit. Un bol de soupe fume entre ses doigts, embrumant une paire de lunettes que je ne lui connaissais pas, aux montures de titane.
Je n’y crois pas. Je suis dans un lit inconnu, dans une chambre inconnue, devant un inconnu ; je ne sais absolument pas ce qu’il m’est arrivé ; et pourtant, je me sens bien. Et je n’ai qu’une envie, lui sourire en retour. Ce que je fais. Merde, on dirait plutôt une grimace.
Il se rapproche de moi, me demande si ça va mieux. La tête me tourne. Je réponds que oui. Il passe gentiment sa main droite sur les couvertures. Il prend une cuillère de potage et me fait signe d’ouvrir la bouche.
« D’accord, mais si tu fais l’avion, et le camion de pompier et l’ambulance… »
Il sourit, fais les yeux ronds, et commence à faire le camion poubelle. « Bip-bip-bip… »

* * *

Il est parti, il a fermé la porte derrière lui. Je lui ai demandé si je pouvais au moins prévenir un ami, qu’il passe me chercher ; que ça allait mieux. Mais il m’a tiré une sorte de Joconde, les bras croisé, les yeux dans le vague, et ce sourire énigmatique.
Puis il s’est barré.
Je n’ai même pas le droit au coup de fil à l’avocat. Avant de m’engager pour la vie.
Oui, m’engager. C’est forcément ça qu’il veut. Il m’enferme dans son basement, me nourrit à la petite cuillère, et me sourit. Je n’y vois qu’une explication. Il veut se marier avec moi, me faire des enfants, me présenter à la belle famille.
Mais pourquoi me retenir prisonnier alors ? Avec ses yeux, son visage d’ange, ses vingt ans à peine, je n’ai qu’une envie, faire ma vie avec lui !
Arrête, pense à Jed.
N’importe quoi !
Déjà, trouver comment sortir.
On n’est tout de même pas dans un motel américain, surplombé d’une colline à la maison biscornue dans laquelle une voix de vieille femme chuchote : « Le meilleur ami d’un garçon est sa mère… »
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante   Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty15.10.09 21:54

Mais qui c'est ce garçon mystérieux ? C'est quoi cette histoire ? En tout cas il n'a pas l'air de trop s'inquiéter Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante   Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty15.10.09 22:03

Étrange tout ça... Je crois que je n'y comprends rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante   Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty16.10.09 9:27

Contexte étrange, mais lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty
MessageSujet: Re: Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante   Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #2 – Peur d’une Fin Sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #152 - Peur froide
» Fragment #462 - Ta plus grande peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Alex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser