Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #5 - 425

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #5 - 425 Empty
MessageSujet: Fragment #5 - 425   Fragment #5 - 425 Empty11.04.08 15:06

Lundi 18 septembre 2006
à Dijon

La porte est fermée, déjà fermée, la deuxième sonnerie vient pourtant à peine de retentir et de marquer la fin de cette récré venue sauver mon esprit de la noyade mathématique !
425 est écrit sur la porte, c’est bien là que je vais, ou plutôt que je dois me rendre. C’est l’heure du cour de philo, était-ce un rêve ? Elle ne pouvait pas être aussi jolie, elle était presque comme Angelina. Davantage d’ailleurs.
Derrière cette porte l’adversité, sur l’estrade, la perversité dans son costume de bal.
Le démon callipyge et son enveloppe charnelle m’attendent de pied ferme, j’aurai dérangé sa voix faisant l’appel en entrant impunément dans sa salle ? « Tu peux entrer » m’interpelle une voix décidément enivrante. Sourire échangés. Sourires inchoatifs de la disparition de mon Ephaïstion.
Elle est si troublante.
Il n’existe plus, remplacé, évanoui.
Je suis amoureux.
C’est une valse à trois temps, où chacune des mesures prend le temps de s’installer, de s’encrer dans mon esprit, la partition m’est décomposée, et j’ai un rôle à jouer.
Si jolie, elle est l’image de l’amour, le visage des beaux jours.
Moi Alexandre Firent, amoureux ! Ces mots, antinomiques dans leur alliage, incongrus dans ma bouche, atténués dans leur dimension sont une lapalissade dans mes yeux !
Et ses yeux que disent-ils ? Je n’y vois rien que je ne puisse traduire : mystérieuse ! Vert, ils sont verts, c’est tout ce que je peux tirer de cette études exhaustive, vert lagon, mais un lagon maritime, je m’y noie.
J’aime vivre, j’aime toutes ces années de solitudes à m’être inventé un ami imaginaire, j’aime ma foutue vie, juste pour cette rencontre, cette émotion ressentie, pour cet amour en sens unique, pour cette découverte que je viens de faire. Je me sens invincible. Muni de mon amour apotropaïque, je me sens de vaincre le Minotaure comme l’eut fait Thésée, de capturer le sanglier d’Erymanthe à l’herculéenne ; ou mieux encore, je rassemblerai en un empire s’étendant de la Méditerranée aux pourtours indiens, je rallierai plus de peuples que quiconque n’en eu jamais assemblés, l’Eurasie sera mon monde, ma Terre promise ; mes exploits seront plus grands, et mon mérite supérieur à celui du Grand Alexandre. Je..-DRIIIIING-. Tiens déjà la fin! Pour une fois que je n’étais pas seul avec moi-même, me voila prostré dans mon bonheur, donc seul encore une fois, mais seul de façon heureuse ! Rien n’y change j’ai passé encore une heure perdu dans mes pensées, et dans ses yeux…
Je range mes affaires, quitte cette salle et ses yeux verts.
Je reviendrai, j’en suis sûr…
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #5 - 425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser