Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #30 - Leave the nest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #30 - Leave the nest Empty
MessageSujet: Fragment #30 - Leave the nest   Fragment #30 - Leave the nest Empty11.04.08 21:54

Samedi 28 juillet 2007
à Valenciennes

Mes parents ont appelé chez moi, pour que je vienne à Valenciennes mais sans me dire trop pourquoi. Mon père a juste insisté pour que j’arrive au plus vite possible. J’ai sauté dans le premier train et sur le trajet entre la gare de Valenciennes et la maison de mes parents, mon père est resté silencieux. Nous sommes désormais tous assis autour de la petite table de la cuisine et les mots fusent en tout sens, ma mère menant le débat.
« Tu ne peux pas décider comme ça de partir. Et puis tu devais t’inscrire à Valenciennes. Tu nous as caché que tu avais demandé à aller sur Lille.
- Mais maman, ça change rien. Je vais faire les mêmes études là-bas, tu sais.
- Non ce n’est pas pareil. Comment tu vas faire pour y aller ? Tu vas prendre le train et le métro tous les jours ?? Et comment tu feras ? »
Ma mère se retourne vers mon père en cherchant de l’appui et Claire en fait de même vers moi. Les regards se croisent entre moi et mon père. Il ne prend pas part réellement à la discussion haussant les épaules de temps en temps et je l’imite. Je sens déjà où Claire veut en venir. Et mon père doit le sentir aussi. L’échange des deux femmes de la famille commence à dégénérer. Les arguments ne tournant plus autour des problèmes pratiques.
« De toute façon, tu ne vas pas me laisser partir. Tu veux me garder pour toi. Tu es égoïste. Tu ne voudras jamais me laisser partir. »
Les larmes montent des deux côtés. Le même problème se répète avec ma petite sœur. Cette apparente possessivité de ma mère. Des parents aimants. Parfois trop. Je sens en ma sœur ce même désir, cette même volonté de briser le lien familial.
« On t'aime ton père et moi. Comme on aime Damien. On veut ce qu'il y a de mieux pour vous. Tu peux rester autant de temps que tu veux. Ce sera plus facile pour toi, pour aller en cours, les trajets. Tout quoi.
- Ce sera surtout plus facile pour toi de tout contrôler.
- Ne dis pas ça. Ce n'est pas vrai.
- Je veux aller vivre chez Damien ! »
Je ne m'attendais pas à cette réplique de Claire.
« On en a déjà parlé. Il est d'accord. Je peux emménager avec lui. »
Je sursaute carrément à cette annonce. Je ne comprends pas à quoi veut jouer Claire. Mes parents attendent une réponse de ma part, leurs yeux me fusillant sur place.
« On en a jamais discuté. Et puis, je ne sais pas si je veux cohabiter avec quelqu'un.
- Salaud. T'es dégueulasse. »
Claire s'enfuit dans sa chambre en larmes. Je la rejoins peu de temps après. Elle est sur son ordinateur qu'elle clôt aussitôt, comme si elle cachait quelque chose.
« Surprise avec ton amoureux ?
- Va te faire voir. Tu m'as laissé tombé. Moi, je ne t'ai pas laissé tombé l'autre fois. Je veux partir d'ici. »
Je sais bien qu'elle veut partir comme moi avant de détester nos parents. Et je sais aussi qu'il y a autre chose qu'elle ne veut pas me dire. Je sais qu'elle veut se rapprocher de son grand frère. Etre plus près de moi. Vu les événements récents, je lui devrais bien ça. Mais je n'ai vécu avec personne depuis Sofia.
« Tu me dois bien ça et tu le sais. Je serai là pour t'aider. Je ferai ma part de ménage. S'il te plaît, accepte.
- Je ne sais pas, Claire. Je vais y réfléchir. »
Je me demande si c'est une bonne chose de partager ma vie avec elle. Mais après tout.
« Ok. Tu as gagné. Tu peux venir habiter avec moi. Mais il y aura certaines conditions. Ok ?
- Frérot, je t'adore. »
Elle me saute au cou. Je lui dois bien ça. Après tout ce qu'elle a fait pour moi.
Nous redescendons après une petite discussion dans sa chambre sur les termes de notre accord.
« C'est d'accord. Claire vient vivre chez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs



Fragment #30 - Leave the nest Empty
MessageSujet: Re: Fragment #30 - Leave the nest   Fragment #30 - Leave the nest Empty02.02.09 4:49

Ca ne pourra lui faire que du bien cette colocation
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #30 - Leave the nest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #18 - Ami-ami
» Fragment #81 - Je l'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser