Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fragment #97 - La missive

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #97 - La missive Empty
MessageSujet: Fragment #97 - La missive   Fragment #97 - La missive Empty12.04.08 18:05

Vendredi 18 janvier 2008
à Dijon

« Ah tiens Lola, une lettre au courrier pour toi… ça vient de Paris, j’imagine que c’est Ludo. Je ne savais pas que vous aviez gardé contact !

- Ludo ?! Ah bah première nouvelle pour moi aussi… Pis en plus il sait envoyer que des mails lui, pas des vraies lettres ! »

Je récupère la lettre des mains de Maman, un peu étonnée, attrape ma fille, et file m’enfermer dans ma chambre comme une gamine qui reçoit sa première lettre d’amour. Parce que oui, bien sur, je sais de qui vient cette lettre. Je ne connais pas un nombre infini de Parisiens, et comme je l’ai dit à Maman, je vois mal Ludo m’écrire une belle lettre !

J’ouvre délicatement le papier, sous les yeux curieux de mon petit génie. Je sais très bien qu’elle l’attendait cette lettre, qu’elle a compris tout de suite de qui elle venait… Quand je dis qu’elle comprend tout !
J’ouvre délicatement l’enveloppe, et prends le temps de laisser glisser le bout de mes doigts sur les égratignures qu’a laissé la plume sur le grain du papier. J’aime ces lettres manuscrites, non pas tapées à la va-vite sur un clavier impersonnel et sans mémoire. Ces morceaux de papiers qui ont une histoire, un vécu, et desquels émanent les émotions à l’état brut de l’expéditeur.
Je commence la lecture, à voix basse, avant de me faire rappeler à l’ordre par ma fille, qui elle aussi, veut connaitre la nouvelle vie de son Papa.
« Bla bla bla, l’encrier de Nathan – encore ce dingue -. Il dit qu’il voit Laura, une fille qu’il a connu avant Maman, qu’il ne peut rien faire avec son diplôme –et Super Maman ne l’a même pas- … il dit qu’il nous donnera des nouvelles bientôt. Voilà mon cœur, tu sais tout ! »
Kokhavah se met à froncer les sourcils comme je la vois rarement faire, à part éventuellement quand je lui retire mon sein un peu trop rapidement !
« Ben quoi ?!… ah oui ! Il demande de tes nouvelles aussi ! Tu sais vraiment tout toi ! Allez, comme dirait Mamie « A la paille, Canaille. Au lit, Saloperie. » On récrira une jolie lettre demain à Papa, pleine de bave de sa petite chipie préférée ! »
Bonne nuit mon cœur…
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #97 - La missive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser