Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #56 - Rien envie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #56 - Rien envie Empty
MessageSujet: Fragment #56 - Rien envie   Fragment #56 - Rien envie Empty12.04.08 20:05

Vendredi 2 mars 2007
à Saint Avertin

Je ne décroche pas.
C’est Alexandre, sans le moindre doute. Qui voudrait avoir des nouvelles. Mais j’ai décidé de ne pas répondre. Je lui dirai que j’avais oublié mon portable chez moi. C’est la troisième fois qu’il appelle. Je regarde l’écran, devant moi. Jed n’est pas en ligne. Ce garçon m’intrigue. Ce qu’il peut savoir sur Nathan m’intrigue. C’est une sorte de nouveau défi, puisque je vais devoir étendre à lui l’identité que je m’étais forgée pour notre contact commun.
Je clique, lis des pages de forum sans réel intérêt. Je n’ai pas envie de travailler, pas envie de lire. Non pas envie de ne rien faire, mais rien envie de faire. Etrange sensation. Le temps passe ainsi, dans le vide.
Le portable sonne de nouveau. Je regarde, tout de même. Mince, c’est Marie. Je décroche.
« Allo ? »
Douche froide. Alexandre.
« Alexandre ?
- Oui ! Ca va Léo ?
- Oui ça va pas mal et toi ? J’ai vu que tu as essayé de me joindre y a pas longtemps, désolé j’avais laissé mon portable dans l’appart, j’étais encore sur les pistes.
- Ah ok. Tu as eu mes messages ?
- Non, je n’arrive pas à accéder à ma messagerie d’ici, je crois que le réseau est mauvais. »
Je n’en peux plus de lui. Je ne veux plus lui parler. Une excuse, trouver une excuse.
« Ah ok, on commençait presque à s’inquiéter, avec Marie.
- Elle va bien ?
- Oui oui, très bien. Elle… te passe le bonjour.
- De même. Bon désolé, je vais devoir vous laisser, mon père veut qu’on aille faire un tour.
- Mh ben d’ac, ça marche, tiens nous au courant de ton séjour, si ça se passe bien, tout ça ! On attend une carte postale !
- Ca marche. »
Je raccroche. Une carte postale. Je crois que je vais malencontreusement oublier, sachant que de toute façon une carte postale provenant de Saint Avertin ferait sans doute tache.
Mes yeux reviennent sur l’écran. Je sens l’énervement monter en moi. Enervement de ne rien faire, d’être ainsi, prostré sur la chaise, sans envie. Je hais ce nouvel état d’esprit qui m’habite depuis ce matin. Je me lève. Télévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #56 - Rien envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #35 - L'envie et l'argent
» Fragment #3 - Envie de Fraise
» Fragment #25 - Envie de pleuvoir
» Fragment #53 - Rien qu'une seconde de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser