Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fragment #81 - Un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #81 - Un ami Empty
MessageSujet: Fragment #81 - Un ami   Fragment #81 - Un ami Empty13.04.08 16:34

Mardi 8 mai 2007
à Saint Avertin

« Jérôme, un camarade vient tout à l'heure pour bosser avec moi sur un DM de maths.
- D'accord Léo. »
Je zappe. Mon père travaille sur une table non loin.
« Arrête de m'appeler Jérôme. Christelle va passer aussi, aujourd'hui. »
Christelle. Je me rends compte que mon rythme cardiaque a augmenté. Putain, je déteste ça.
« Léa vient aussi ? »
Je n'ai pas réussi à retenir la question. Je déteste ça ! Pourquoi je pense à cette gamine ?
« Euh... non, je ne pense, enfin, Christelle ne m'a rien dit. Tu t'entends bien avec elle ?
- Non. J'espérais justement qu'elle ne venait pas. »
Je vois le demi sourire de mon père s'évanouir, son visage se refermer devant ce semblant de gifle. Il ne rétorque rien, se contente de poursuivre son travail.
Le temps file au rythme des émissions toutes aussi stupides les unes que les autres. Enfin, la sonnerie retentit. Je me lève lentement pour aller ouvrir. Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui permettre de venir ici. Je n'ai évidement besoin de personne pour faire mon devoir. Tant pis, c'est fait.
« Léo, y a ton copain qu'est là. »
J'ouvre la porte-fenêtre de la pièce, et fait signe à Georges d'entrer. Il se dirige vers moi, me sert la main, un sourire aux lèvres.
« Yo Léo, ça boome ?
- Mouais. Vas-y, entre. »
Il passe devant moi, pénétrant dans le salon. Il regarde d'un air à demi émerveillé le mobilier.
« Y a pas à dire, ça en jette, chez toi... on se met où ?
- Suis-moi. Tiens ça c'est Jérôme, mon père.
- Bonjour, monsieur.
- Ah, c'est toi l'ami de mon fils ! Il ramène pas souvent des amis à la maison, tu as de la chance ! Tu t'appelles ?
- Y s'appelle Georges, et on a du boulot. »
Je quitte la pièce, et Georges est obligé de me suivre.
« T'es pas très sympa avec ton père.
- Ca nous regarde. Tiens, on peut se mettre ici. »
Nous sommes arrivés dans le bureau, je lui désigne une petite table, malgré tout assez grande pour deux. Il s'assoit sur une des chaises, pose son sac à côté de lui et entreprend de sortir ses affaires.
« Tu as jeté un oeil déjà au devoir ?
- Oui j'ai fait le premier problème ce matin.
- Waw, en entier ? Pas eu de soucis ?
- Non... »
Il sourit.
« T'es un surdoué, Léo...
- Mouais, sans doute. »
Je sors ce que j'ai fait, lui tend.
« Nan attend, j'vais d'abord essayer de le faire tout seul. Si je trouve pas je regarderai. Tu as qu'à commencer le deuxième, ou faire autre chose, genre écrire un sonnet.
- Non, je préfère écrire en cours.
- C'est d'être entouré des autres qui t'inspire ?
- Peut-être...
- Corbeau... »
Je ne réponds rien. Je sors l'énoncé du devoir, et entame le second exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #81 - Un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #116 - F.
» Fragment #50 - Las

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser