Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #290 - Un jour tranquille

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #290 - Un jour tranquille Empty
MessageSujet: Fragment #290 - Un jour tranquille   Fragment #290 - Un jour tranquille Empty13.04.08 21:30

Mardi 11 septembre 2007
à Dijon

Comme c'est agréable, de retrouver le Dionysos sans Lullaby ! Ce n'est pas que je ne l'aime pas, cette fille, mais sa présence m'empêche de me sentir bien. A présent, il me semble que tout va pour le mieux et que rien ne saurait entacher mon sentiment de plénitude. Je suis allé parler au garçon, enfin, celui aux yeux tristes et aux cheveux bouclés. Il s'appelle Benoît, il est plutôt gentil. Nous n'avons pas parlé de lui, mais j'ai bon espoir que, peu à peu, il finisse par me livrer ses problèmes. Ainsi je pourrai tenter de résoudre ce qui ne va pas dans sa vie. Il faut juste être un peu patient. Car oui, j'ai accepté l'idée que, étant un dieu, il me faille m'insérer dans l'existence des autres pour les aider à vivre mieux. Pourquoi cette empathie, si ce n'est pour prêter assistance à mon prochain ? Et cette perspective, cette sensation d'être une sorte d'ange gardien, a quelque chose d'à la fois exaltant et euphorisant. Ses cheveux me rappellent Joàn. Plus les jours passent, et plus je pense à lui, à Madrid, à ce souvenir forgé en or pur.
Benoît et moi avons discuté de tout et de rien, du 11 septembre, du terrorisme, des intégristes islamistes, des Etats-Unis, de la guerre. Je n'avais pas parlé comme ça avec quelqu'un depuis trop longtemps. Même en compagnie de quelqu'un d'aussi intelligent que Laetitia. Car Laetitia était trop préoccupée par son grand esprit pour s'en servir réellement. Je me demande quand elle rentrera.
J’avais quatorze ans. Je venais d’entrer en seconde au lycée. Sylvain et moi rentrions de cours, insouciants. Il faisait beau. Nous nous sommes installés sur le canapé dans le salon. La maison n'avait pas encore revêtu cet air froid qu'elle connait maintenant. Maman est arrivée en trombe et elle a allumé la télévision.
Le soir, je vais presque avec entrain à la plonge. Je n'arrête pas de sourire. Les choses simples me satisfont, je ne me pose pas de question.
Non, vraiment, aucun danger ne pèse sur moi en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #290 - Un jour tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #6 - La rupture tranquille
» Fragment #2 - Second jour
» Fragment #4 - Le jour du Soleil
» Fragment #55 - Le Dernier Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser