Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fragment #81 – Le même en grand

4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #81 – Le même en grand Empty
MessageSujet: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty22.04.08 21:23

Mardi 22 avril 2008
à Dijon

Lilian m'a demandé de passer en début d'après midi. Je sonne rue Docteur Chaussier. Il est seul dans l'appartement qui sent le fauve. Il me sert un verre d'eau et nous nous asseyons sur le canapé. Je sens qu'il est tendu mais je ne préfère pas lui parler de ses exams qui approchent. Dans une semaine il sera en épreuve. Mais pour le moment il s'accorde quelques minutes de pause, et je veux y contribuer sans la déranger. Des bouquins, ouverts ou non, jonchent le sol et recouvrent la table. Nous discutons quelques minutes puis Lilian se lève et part en direction de sa chambre. sans rien dire. Quelque chose me dérange, me gêne plutôt, je passe une main dans mon dos et en tire un grand livre. Anatomie des êtres humains, tome III. Je dépose l'ouvrage et sa couverture verte un peu plus loin. Il revient une main dans le dos. Il me regarde un instant avant de me demander si je connais le nom des rois dans les jeux de carte. Mes yeux s'écarquillent, et je cherche à savoir si j'ai bien entendu. Je me répète rapidement les sons, et me mets à réfléchir. Il doit y avoir Charles dis-je sans la moindre assurance. Ma voix demandait en même temps quelques explications à ces cachotteries.
« Ouai, c'est ça. En fait, ils représentent les grands conquérants de l'histoire. Il y a comme tu l'as dit Charles pour Charlemagne, puis Richard qui représente Richard Cœur de Lion, César pour Jules, et le roi de trèfle? Tu ne saurais pas par hasard qui ça pourrait être? » Je déteste quand il prend cette voix insupportable. Mais je commence à avoir ma petite idée. Je pencherais pour ce macédonien antique qui a étendu son influence jusqu'aux confins de l'Orient. Ce vaillant conquérant. Je ne dis rien et hausse les épaules pour lui faire plaisir.
« Quand même, tu aurais pu penser à Alexandre le Grand. » En parlant il rendit visible sa main, et me tendis la carte de Tarot pincée entre l'index et le majeur.
« Bonne fête.
- Merci. » Mince, c'est aujourd’hui la Saint Alexandre, j'avais complètement oublié. On ne se les souhaite pas trop dans la famille. Il faudra que je pense à la sienne.
« Merci beaucoup en tout cas, ça me fait plaisir que tu y ais pensé. » Nous discutons encore quelques instants avant que ses doigts tournants, ses jambes tremblantes, ses pieds tapants, ses yeux roulants, et toutes autres actions involontaires de sa part, m'indiquent que je dois m'en aller et le laisser réviser. Son inconscient lui a laissé assez de pause. Je me lève, le remercie encore chaleureusement, l'embrasse. Il me raccompagne, et sur le pas de la porte je lui demande quand même s'il ne veut pas que je l'aide à réviser. Non, il préfère être seul, d'ailleurs il a déjà renvoyé Robin dans ses pénates.
En attendant le bus je contemple la carte de Tarot. Il a quand même de drôles d’idées. C’est pour ça que je l’adore ce mec. Mes yeux fixant la carte, je revois la scène qui vient de se jouer, et dont j’ai été l’incrédule acteur.
Alexandre.

Dernière édition par Procyon le 23.04.08 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty23.04.08 0:28

"avant de ma demander"

"Je pencherai"
> Devine quel est le problème ?

"je dois m'en aller le laisser réviser."

Le style s'était amélioré à ton retour sur le site, mais là depuis quelques frags je trouve ça maladroit et naïf. Ca sent l'écriture à la va-vite. Dommage.
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #81 – Le même en grand Empty23.04.08 16:43

Ué c'est marrant comme manière de souhaiter une bonne fête :) Mais ça coûte un jeu de cartes...
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty24.04.08 20:06

Tout le monde n'est pas radin en amitié :P Surtout Lilian, qui est, finalement, aussi parfait que son frère :)
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty25.04.08 13:49

on ne sait pas, on ne connait pas vraiment Florian :D
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty25.04.08 14:07

Mort de rire ^^ Salaud :P
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty01.05.08 19:38

Euh... il y a un "s" à "Ouais".

"« Quand même, tu aurais pu penser à Alexandre le Grand. » En parlant il rendit visible sa main, et me tendis la carte de Tarot pincée entre l'index et le majeur. "
Pourquoi d'un coup du passe du présent au passé simple ??

Il est trop bien, ce Lilian !!
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #81 – Le même en grand   Fragment #81 – Le même en grand Empty

Fragment #81 – Le même en grand
Page 1 sur 1