Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #54 - Nu et invincible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty24.04.08 21:24

Jeudi 24 avril 2008
à Dijon

C’est un jour d’été. Le soleil chuchote au delà des pores et pupilles de chacun quelques secrets d’ultraviolets prématurés, juste assez pour envelopper les coeurs d’un voile de légère intimité. Juste assez pour se sentir nu et invincible. Ça détend les gens, et ce n’est pas de trop. Aujourd’hui, c’est une sorte de rentrée de fin d’année, à l’IUT. On est admis ou peut-être pas dans l’option qu’on avait choisie, on change de groupe ou peut-être pas non plus. On tire sur les liens, on fait des nœuds des boucles, on s’emmêle on s’engueule, on met les grands maux dans les grands mots par la plus éphémère et excessive des vaines jalousies. Moi pas.
« Dimitri, ça va ?..
- Oui... »
Oui ça va. Elle a des questions déroutantes parfois, Ambre. Ou alors c’est moi qui déroute ses questions. Peu importe.
« T’étais en cours ce matin ou au Dionysos ?
- Euh, en cours. Pourquoi ?
- Michelle s’inquiète. Elle a peur que tu n’y ailles plus.
- Non, Michelle me fait confiance.
- ... Michelle me fait confiance aussi tu sais... Promets que tu vas en cours.
- Non j’ai rien à promettre ! Michelle sait que je vais en cours, elle me fait confiance et tu devrais faire pareil. Ça vous inquiète tant que ça que j’aime bien travailler au Dion’ ?
- Tu vas pas bosser toute ta vie là-bas ?...
- Moui, et pourquoi pas ?
- Parce que tu casses beaucoup de vaisselle quand tu rêvasses !! »
Très drôle. Si tu ne me collais pas tant aussi. J’ai besoin d’espace par moments, faudra que je te le dise... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle me suit si souvent. Elle dit que c’est juste pour être avec moi, Michelle qu’elle n’avait pas encore d’autre ami que moi à Dijon et qu’elle s’ennuie peut-être un peu. Je ne sais pas si ça m’ennuie. Au moins je ne m’ennuie pas. Ça pimente. C’est peut-être un peu fort parfois mais ça pimente.
« Dis quelque chose.
- Quoi ?
- Nan pas quoi ! Dis quelque chose, vraiment !!
- Mais quoi ?
- Je sais pas ! T’as jamais rien à dire t’as jamais de question ! Dis quelque chose, n’importe quoi, ce que tu v...
- T’aimes bien les piments ? »
Le regard figé d’Ambre se déchire doucement et découvre un sourire des plus agréables et la rare douceur de sa voix.
« Ouais, j’aime bien les piments. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Alioth

Alioth



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty24.04.08 23:22

Ah, ce "dis quelque chose" et l'autre qui répond "quoi ?", c'est tellement quelque chose que je comprends ! J'aime ces dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty24.04.08 23:38

Alioth a écrit:
Ah, ce "dis quelque chose" et l'autre qui répond "quoi ?", c'est tellement quelque chose que je comprends ! J'aime ces dialogues.

Pareil qu'Alioth, ça sent le vécu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: :)   Fragment #54 - Nu et invincible Empty25.04.08 14:26

La fin est chouette :) J'imagine bien Ambre qui se met à sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty25.04.08 14:56

Ouais, c'est un chouette 'nouveau' personnage secondaire, cette Ambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty30.04.08 1:34

Ils iraient tellement bien ensemble, ces deux-là !!

Je crois que je pourrais tomber amoureuse d'un garçon qui me pose cette question tellement stupide...
(Bétoune pète son câble, c'est à cause du soleil, des cui-cui, tout ça... Ca me laisse rêveuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #54 - Nu et invincible Empty
MessageSujet: Re: Fragment #54 - Nu et invincible   Fragment #54 - Nu et invincible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #54 - Nu et invincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser