Alsciaukat
| Sujet: Fragment #143 - Léon 29.04.08 20:01 | |
| Mardi 29 Avril 2008 à Tours et Saint Avertin Un bras me sort du brouillard. Je regarde autour de moi, éberlué par le fait qu'un contact humain soit encore possible. C'est Georges. Je sens comme des vannes qui se ferment en moi, et mon visage se durcit ; une vague de colère monte dans mon corps, irraisonnée, somme de toute la fatigue, l'incompréhension et le chagrin de ces deux derniers jours. Et en face, ses yeux, d'une couleur indéfinissable, dont débordent ces fleuves blanc de compréhension et de gentillesse. A vomir. Je voudrais le cogner, lui crier dessus, mais rien ne sort de ma bouche. « Hé, Léo, qu'est-ce qui se passe depuis hier ? - Rien ! RIEN ! » J'ai crié. Et je sens que les larmes coulent de nouveau. Qu'est-ce qui se passe ?! Mais quelle idée de demander ça ! Lui est abasourdi. Il ne comprend pas. Comment est-ce qu'il pourrait comprendre, cet abruti ? Comment il pourrait savoir qu'elle est là-bas, dans son lit blanc, ses cheveux autour d'elle sur son oreiller blanc ? « Tu... qu'est-ce qu'il t'arrive ?... » Et la colère remonte, et je me mets à crier, d'une voix déchirée de sanglots, rauque et haletante. « Putain, fous-moi la paix, merde ! Qu'est-ce que tu as à toujours traîner dans les pattes des gens ?! C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu penses que tout ce qui se passe dans le monde te regarde ?! » Je commence à m'éloigner, lui tournant à moitié le dos, et je bouscule quelqu'un sans même regarder qui. « Je t'aime pas ! Tu comprends ?! Je t'aime pas... » Ma voix se brise dans un dernier sanglot, je sens les larmes qui coulent dans mon cou. Les gens murmurent, autour, et moi je m'éloigne en titubant presque.
Il est si grand que ça, le réservoir lacrymal d'un corps humain ? C'est pas juste censé nettoyer les yeux, à la base ?... Je sors de la chambre de Léa et referme la porte avec douceur derrière moi. Dans le couloir, personne ne me regarde. Les gens sont tous différents, mais je crois qu'aucun n'est aussi malheureux que moi. Ou si, peut-être un. Je me dirige vers la chambre de Christelle à pas lourds. Un médecin entre quelques secondes avant que je n'y arrive. Je toque discrètement contre la porte qui vient de se refermer et entre. Le docteur est en train de parler avec Jérôme. Il s'interrompt en me voyant entrer, mais Jérôme lui fait signe de continuer. « Elle est très mal, ses défenses sont au plus bas... Je suis désolé, le bébé est mort. Nous n'avons pas pu le sauver sans nuire à sa maman. C'aurait été un petit garçon. » Je ne bouge plus, je ne peux plus bouger. Je regarde simplement la pluie qui tombe dehors, et les sanglots de Jérôme me parviennent vaguement. Le bébé. Mon petit frère. Le petit frère de Léa. Oh mon Dieu. On aurait pu l'appeler Léon, ç'aurait été rigolo. Léo, Léa et Léon. Et maintenant, il n'y a plus que Léo et Léa. Et peut-être qu'il n'y aura plus que Léo. On serait allé dans les Landes, tous les trois, et Léa et moi aurions de nouveau regardé un coucher de soleil, en se tenant la main, cette fois, et Léon aurait été là. Une vanne s'ouvre, et je me laisse tomber accroupi, puis en arrière, assis contre la porte que le médecin vient de refermer. Et assis là, par terre, dans cette chambre d'hôpital, je me remets à pleurer. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 29.04.08 20:22 | |
| Salaud Alsciau, salaud... Je chiale tout seul comme un con devant mon ordi. Je te déteste. Là t'as dépassé les bornes des limites. | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 29.04.08 20:44 | |
| Bravo, Alsciau. C'est très très beau. Vraiment. | |
|
Mintaka
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 29.04.08 23:08 | |
| Superbe frag en effet. Et pis c'est con, mais avec Koko dans la vie de Lola, je me sens toute chose par rapport à ce bébé, (ce potentiel Léon...) qui ne verra jamais le jour... En tous cas c'est très bien raconté, poignant et sobre. Bravo :) | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 29.04.08 23:22 | |
| Arf ben merci ^^' En fait ça me gêne un peu ces compliments parce que j'ai le sentiment que le pathos c'est un peu de la triche... | |
|
Mintaka
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 29.04.08 23:45 | |
| Mais arrête un peu de faire ton modeste oui... Ah, ces artistes ! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 30.04.08 2:41 | |
| Non, franchement Alsciau, chapeau. C'est vraiment bien joué. | |
|
Mesarthim
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 30.04.08 12:44 | |
| C'est certain qu'avec Léon, tu y vas fort dans le pathos... Mais tu le fais tellement bien (en fait je m'attendais à ce que le bébé n'ait pas survécu... Mais pas à ce genre de fragment. C'est vraiment très touchant)
Et tu nous as montré que tu sais aussi très très bien faire l'inverse absolu. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 30.04.08 13:33 | |
| - Mesarthim a écrit:
- Et tu nous as montré que tu sais aussi très très bien faire l'inverse absolu.
Ben oui, c'est ça le truc, tu nous as pas du tout habitué à ça alors... On reste sur le c**... | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 30.04.08 15:19 | |
| C'est clair, moi je pleure pas( je suis en TIPE), mais j'en ai aussi la larme à l'oeil de penser à ce bébé qui ne verra jamais le jour... Et forcément il pleuvait, pour une ambiance collant encore plus avec l'histoire. | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 30.04.08 18:07 | |
| Ah tu es en TIPE :D C'est quoi ton sujet ?
Sinon ué effectivement j'ai essayé d'insister au maximum sur le bonheur pour que ça tranche le plus possible... En fait c'était prévu depuis avant même qu'il rencontre Christelle, tout ça ^^' | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 30.04.08 18:30 | |
| | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 01.05.08 13:40 | |
| l'utilisation mathématique des pentaminos
Petit coquin, tu avais tout prévu, tu voulais nous faire pleurer depuis le début, espèce de sadique !! mdr | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 02.05.08 1:57 | |
| Je le savais... Le plus triste, c'est pas ce mioche qui ne naîtra pas... Le plus triste c'est tous ces espoirs perdus...
P'tit con, Alsciau, p'tit con..... | |
|
Aldébaran
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon 28.05.08 1:18 | |
| Non. Je m'y attendais en même temps. Pf. Et puis je trouve que c'est beau en même temps cette douleur, cette colère. C'est la Miss Bétoune qui serait d'accord. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #143 - Léon | |
| |
|