Procyon
| Sujet: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 13.05.08 22:07 | |
| Mardi 13 mai 2008 à Plombières, puis Dijon, puis Plombières 7h48. Je me réveille dans un lent sursaut prémédité. Je lui envoie un message : « Je te souhaite bien du courage ma reine. Tendrement... » Ses partiels commencent dans quelques minutes. Je me rendors. Mes paupières se lèvent à nouveau deux heures plus tard. J'ouvre les yeux avec la ferme intention d'aller voir Cédric à l'hôpital. Qu'est ce que je vais lui dire ? Je ne sais toujours pas, j'y réfléchis pourtant depuis dimanche, et hier, avant de m'endormir, je pensais tenir le bon bout pour commencer mes explications. Mais Morphée s'en est mêlé et tout s'est emmêlé. J'improviserai. Je me prépare pour partir en fin de matinée. Non, pour cet après-midi plutôt. Oui, cet après-midi, comme ça je peux quand même y réfléchir. Je suis à deux cents mètres de l'hôpital, je m'arrête prendre des fleurs ? Non, il n'a que quinze ans, il n'en a rien à faire des fleurs. Peut-être des chocolats ? Non, il se peut qu'il n'ait pas le droit d'en manger. J'ai un mauvais pressentiment. Non, en fait je crois que c'est la même impression que j'ai à chaque fois que je franchis l'enceinte d'un hôpital vers l'intérieur. Rien que l'idée de ces murs blancs qui sentent la javel, et je me sens mal. J'entre dans le hall silencieux et me dirige vers l'ascenseur. « Bonjour Monsieur, vous allez où ? » Depuis son bureau, une grande dame fine aux cheveux courts m'interpelle sèchement. Elle me regarde. Elle me fixe à travers ses lunettes bordées d'écailles. « Alors, vous allez où ? - Je viens voir Cédric Lenord chambre 216. » Dis-je en me rapprochant. Elle a pas l'air commode ; c'est loin d'être la dame à papa de l'autre jour. La petite rondouillarde en rose bonbon, m'aurait laissé monter sans faire d'histoire. « Vous êtes de la famille ? - Non, mais je suis déjà venu le voir, c'est un ami. - Alors je dois vous dire que Le Lenord de la 216 est parti au petit matin. » Quoi ? Non ? C'est pas possible, il n'a pas pu. Et elle, elle ne peut pas dire ça aussi froidement. Je répète, la voix chevrotante : « Il nous a quitté. » J'ai du mal à y croire. Je ne bouge pas. Je reste les yeux dans le vide. « Vous pouvez vous en aller maintenant. Vous bloquer le passage. Il y a des gens qui veulent des renseignements. - Il est mort, dis-je dans un soupir. - Non il n'est pas mort, vous écoutez pas ce que je vous dis. Il est rentré chez lui, il est pas mort. Maintenant, allez-y. » Je rentre un peu abasourdi. Tout a été très vite. Dans ma tête, il a été vivant, mort, et ressuscité en quelques secondes. Je m'allonge sur mon lit. Je voudrais le voir au plafond, mais je n'y arrive pas. J'irai le voir dans la semaine. Chez lui.
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 1:03 | |
| Ouf ^^'
L'orthographe s'est bien améliorée :) Bravo ! | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 1:05 | |
| J'aime bien ce p'tit frag. Mais par contre, je ne comprends toujours pas cette obsession d'Alexandre pour Cédric... | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 2:00 | |
| Mdr !! J'adore quand Alex fait son boulet.... "Il est mort." "Mais non, coco, il est juste rentré chez lui !"
| |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 14.05.08 14:25 | |
| Bwahaha, pareil que Bétel ^^ Frag assez énorme :P | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 17:35 | |
| Alhena >" je ne comprends toujours pas cette obsession d'Alexandre pour Cédric..."
Ben, en fait il l'a senti "revivre" sous ses doigts. C'est déjà pas mal. Et puis il fait des cauchemar à cause de lui, il le hante. Don, il pense qu'en le voyant vivant, en lui parlant, ça arrêtera de le hanter. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 18:22 | |
| A expliquer dans les frags, pas en commentaire... | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital 14.05.08 18:27 | |
| Je l'ai déjà fait comprendre, enfin j'espère. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #93 – Visite à l'hôpital | |
| |