Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fragment #20 – La lettre

5 participants
AuteurMessage
Alioth

Alioth

Fragment #20 – La lettre Empty
MessageSujet: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty15.05.08 2:24

Mercredi 14 mai 2008
à Paris

Je suis affalé dans un fauteuil et je relis la lettre que je viens de recevoir : papier à en-tête simple, mais élégant, avec les lettres C I R C en filigrane. Elle est signée par Madame Koltz :

Monsieur Guasch,

Dans le cadre de votre récente embauche chez CIRC, début juin, vous intègrerez notre équipe Etude et Développement du service Communication et Stratégie de l’Information (CSI – vous vous habituerez aux nombreux acronymes de notre entreprise). Plus particulièrement, vous ferez partie du pôle travaillant sur un sujet que vous ne pouvez (ou ne pourrez) pas ignorer : la cybernétique. Nous définirons votre rôle ensemble lors de votre arrivée et de vos deux semaines de formation.

Afin de préparer au mieux votre intégration et ces deux semaines, nous vous serions reconnaissants de vous documenter et vous informer sur la cybernétique. Ces deux semaines vous rappelleront très probablement vos cours, mais il nous semble important de revoir les courants principaux de la cybernétique et d’apporter une réflexion théorique tout autant que pratique sur des sujets aux applications nombreuses dans notre société. Ce sont ces « travaux pratiques » qui vont intéresseront par la suite, au travers de missions très enrichissantes chez plusieurs de nos « clients ». Nous sommes certains qu’à mesure que vous progresserez, vous comprendrez les enjeux de vos futures missions.

Merci, en sus de votre recherche personnelle sur la cybernétique, de préparer un dossier (quelques pages) sur la question suivante (nous l’aborderons durant les deux premiers jours de votre formation) : sommes-nous dans une société de l’information ou de la communication ?

A partir du 19 mai 2008, vous aurez accès à notre base de formation, sur laquelle vous trouverez de nombreux supports à vos recherches ainsi que le programme des deux semaines à venir.

Merci de me faire parvenir directement votre dossier par voie postale à l’adresse figurant en en-tête de ce courrier.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

Jacqueline Koltz.

Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty15.05.08 11:52

Preum's!

Enfin, Amaury qui travaille!!! La cybernétique... hum, un choix très intéressant: je n'y connais rien, ce sera l'occasion d'apprendre.
Et puis, j'aime bien Mme Koltz. A woman after my own heart. Ça change des euphèbes (boutonneux ou pas) dont Amaury est entouré d'habitude!

Très bon frag, donc. J'ai bien aimé le contraste entre le ton de la lettre, très dynamique et presque sarcastique et la position d'Amaury, affalé sur son fauteuil.
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #20 – La lettre Empty15.05.08 14:35

Wow ^^ On va en savoir plus sur ce taf :D
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty15.05.08 16:33

Ca reste encore très flou tout ça ! Tu distilles les infos au compte goutte...
Peut-être que l'échéance du 19 mai nous en apprendra davantage...
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty15.05.08 23:22

Pourquoi "peut-être" ? J'espère bien que l'on en apprendra, parce que là ça nous laisse dans le flou. On veut en savoir davantage.
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty17.05.08 1:15

Bon en tout cas c'est ton 20e frag, déjà. Félicitations Aliothounet :)
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #20 – La lettre   Fragment #20 – La lettre Empty

Fragment #20 – La lettre
Page 1 sur 1